Event hordes Index du Forum Event hordes
Forum de métacoalition, regroupement de joueurs et d'évènements autour du jeu Hordes.fr. Egalement, il peut servir d'outil à la disposition de personnes désirant organiser des évènements épisodiques sur le jeu.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lieu du débat
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Event hordes Index du Forum -> Hordes, ta vie, ta mort, ta Résurrection. -> Atelier ou Tour de Gay ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
artiez
Miami Bich'

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 20:27 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

à vos bichons ! Bichon

évidemment, vous pouvez avoir d'autres propositions que TDG ou atelier, sachez que nous sommes ici pour en discuter !
Personnellement, je serais celui qui fait les remarques inutiles.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 20:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fodase
Miami Bich'

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 20:42 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

En fait tout dépend de notre stratégie.

Est-ce qu'on prend des risques à sortir à la folie, à camper ? 

Je pense que notre rationnement imposera qu'il y ait 20 appri par jour en ville, et qu'on fasse 2 groupes. Ainsi, je verrai plutôt TDG, comme ça, en première idée. Bon faut dire c'est pas mal à la mode en ce moment dans les villes qui font des points grand sourire
artiez
Miami Bich'

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 20:52 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

Ceci est la position de Satima sur la question, que je place dans le sujet le plus approprié tongue

Citation:
Concernant la TDG : je l'ai toujours apprécié en version 2, mais elle est désormais systématiquement boudée.

Je ne suis pas en train de dire qu'on doit l’évoluer, mais je tiens à montrer qu'elle n'est pas aussi inutile que H__S semble le croire.
- Ne pas confondre exploration et révélation de case. La TDG ne nous servira en effet pas à explorer, vu qu'on aura déjà - j'espère - tout découvert entre temps.
Par contre, le fait que ces cases restent révélées les jours suivants nous permet de repérer les groupements de zombis afin de les éviter.
Et si on arrive à la combiner avec la carte améliorée (qui ne sert à rien sans l'évo de la TDG), on connaitra la position de tous les zombis à moins de 10km de la ville.
- Les niveau 4 et 5 de la TDG ne servent pas à économiser des PA, mais à rallonger les expéditions.

Cela étant dit, je ne prétends pas que la TDG est forcement mieux que l'Atelier dans notre situation. Mais merci de ne pas la sous estimer.
artiez
Miami Bich'

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 20:57 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

Position de HS :

Citation:
Arrêtez avec la TdG niv.5
C'est objectivement le pire vote possible.
Déjà niv.3 ça sert à rien vu qu'on va explorer à fond. Enfin, sauf si vous ne voulez pas sortir explorer la map...

Ensuite niv.5 ça ne sert à rien vu que niveau économie de PA c'est nul par rapport à l'Atelier. (genre on économise quoi ? 40 PA par jour ?)
Et de toute façon, les économies de PA c'est quoi ce délire ? Le but de Hordes c'est se défendre. La seule chose qui différencie un joueur vivant d'un joueur mort c'est que le mort, il lui manquait de la défense.
Franchement, je me battrai bec et ongles et griffes et crocs contre la TdG. (et à l'argument 'oui mais la TdG c'est ce que vote Lechouan' je dirais juste : nous sommes des chiens, pas des moutons)
Kosack
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 21:06 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

Je suis bien d'accord.

TDG n'est utile que jour 3 ou 4, avant BigBrotherHordes peut se substituer à ce machin puisque de toutes les manières, tu sors en groupe en Ville Organisée; Et les premiers jours, les groupes de zombies sont assez faibles sauf autour ou sur les bâtiments.

Et en étant Apprivoiseur, chaque PA aux chantiers compte.
zitouni
Miami Bich'

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 21:26 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

franchement on est des maîtres bichons donc c'est pas les ressources qui vont manquer je pense
si on se débrouille bien avec 4 X5 gens en expé de la soif tout les jours a partir de J2 on va épuiser tout le coin proche de la villle assez vite donc autant agrandir notre rayon d'action
sans compter une ou deux ETL a prévoir et révélation de la carte quant même un peu
25% avec atelier level 5 c'est bof je trouve mais on peut plus facilement parer a une urgence eau
avec 20 tentes J1 et 40 j2 peu être a voir 20 taudis J3 la défense c'est peu être pas notre priorité immédiate

La violence est le fruit du désir.
HS
Miami Bich'

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 21:47 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

La carte révélée dans les 10 premiers km ? Pas besoin de TdG.
J10, ça donne en gros du rouge partout.
Et là où c'est pas rouge, c'est qu'on y ait passé récemment donc c'est sur Patamap.
De toute façon, on bougera en meutes. Donc à moins d'avoir la carte améliorée, je ne vois pas l'intérêt de la TdG 5.

Rallonger les expés ? On va voter 5 jours de suite pour le batiment le plus nul de la création juste pour avoir l'effet d'un café divisé par deux ? Parce que les longues expés, on va pas en faire des tonnes je pense. Et une ETL n'est pas rallongée par la TdG.

Non, honnêtement, le but pour battre les autres villes ça être quoi ? Au final ? AVOIR PLUS DE DEFENSE QUE LES AUTRES. Point barre. Si on est la ville qui arrive à survivre J16, on gagne le CdH ou au moins on finit sur le podium.
Donc si on crache sur le vote GF, on crache sur le podium.

Et avoir GF niv5, même au J7-8, ça peut procurer un sacré confort en cas de pic.
(Fodase, regarde notre ville actuelle. Si on avait GF niv5 au lieu de TdG niv5, on serait pas trop relax ??)
artiez
Miami Bich'

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 21:51 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

J16 sur le podium?
Eh ben, si on suit ma stratégie, on sera sur le podium sans trop se fouler alors...

Et ma stratégie est d'ailleurs bien pratique justement en cas de pique Mr. Green (mais j'en parlerais sur le sujet approprié)
Fodase
Miami Bich'

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 00:18 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

@Artiez : en gros la décharge, si t'as le bon combo, c'est mortel ça te permet de décaler le débordement d'un ou deux jours, c'est non négligeable clignement de l'oeil Et en fait, tous les aspects du jeu sont liés : tu peux pas dire "on va voter ci ca et on va faire comme ci comme ça" sans tous les autres paramètres. On peut juste donner des grands axes, jamais réellement tout prévoir, et c'est ça qui est bon grand sourire

@HS : La décharge on est pas sûr de l'avoir. C'est comme la boucherie : useless de ramener tant d'animaux dans notre ville actuelle, on a même pas le plan et on l'aura probablement pas Triste
Par contre, si l'idée de répartir les "range" d'expé est très bonne, les expé 30PA ça obligerait quelqu'un à boire 3 jours d'affilée. Donc on pourra se le permettre que si on a de la chance sur l'eau..

(Je réponds ça ici vu que l'autre sujet a disparu...)
careless
Miami Bich'

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 00:18 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

HS a écrit:

La carte révélée dans les 10 premiers km ? Pas besoin de TdG.
J10, ça donne en gros du rouge partout.
Et là où c'est pas rouge, c'est qu'on y ait passé récemment donc c'est sur Patamap.
De toute façon, on bougera en meutes. Donc à moins d'avoir la carte améliorée, je ne vois pas l'intérêt de la TdG 5.

Rallonger les expés ? On va voter 5 jours de suite pour le batiment le plus nul de la création juste pour avoir l'effet d'un café divisé par deux ? Parce que les longues expés, on va pas en faire des tonnes je pense. Et une ETL n'est pas rallongée par la TdG.

Non, honnêtement, le but pour battre les autres villes ça être quoi ? Au final ? AVOIR PLUS DE DEFENSE QUE LES AUTRES. Point barre. Si on est la ville qui arrive à survivre J16, on gagne le CdH ou au moins on finit sur le podium.
Donc si on crache sur le vote GF, on crache sur le podium.

Et avoir GF niv5, même au J7-8, ça peut procurer un sacré confort en cas de pic.
(Fodase, regarde notre ville actuelle. Si on avait GF niv5 au lieu de TdG niv5, on serait pas trop relax ??)

hahaha HS avec son vote Grand fossé!
Le vote Gf est l'un des plus nuls apres le vote des fixations de défences.
Je te rappelle qu'on joue appri! Donc plus il y a du monde dehors et mieu la ville se portera.
Un bichon qui reste en ville c'est tout au plus si t'avais un hab.

Donc C'est normal en début de ville de privilégier les expé pour les bichons. Donc le vote tour de guet est un moyen pour booster les gens à sortir plus loin.

En plus le tdg bien exploité te permet de augmenter ton expe de 3pa et pas de 2pa comme tu l'as marqué.
Et pourquoi on ne pourrait pas faire de longues expes? faudra que tu m expliques! j'ai deja fait de l etl en bichons et ça passe très bien!

Et je peux te dire que c'est pas avec le vote gf en debut de ville qu'on va faire des j16. 

j16 je trouve ça un peu pessimiste, je pense qu'on pourrait tres bien faire du j20-22 si on est assez bien organisé pour faire le Chaos artificiel.
artiez
Miami Bich'

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 00:22 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

Citation:
c'est mortel ça te permet de décaler le débordement d'un ou deux jours
Et s'il existait une technique pour ne pas avoir peur des débordements? tongue
Fodase
Miami Bich'

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 00:22 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

Sinon : ma contribution : H__S, on est large là, tu vas voir qu'on va construire de la déf pépère (on a encore du chantier en rab) + décharges + robi, bref combo ultime pour nous clignement de l'oeil En plus on boit tous les jours now avec nos +140 rations d'eau, bref, J11 tout va bien mon chou grand sourire  

Après comme je le disais ailleurs, notre vote va déterminer notre stratégie. Si on vote pompe à balle au début on prend des risques mais on se tire un peu une balle dans le pied, si on vote GF on assure les premiers jours facile mais si on trouve muraille évo on l'a dans l'baba, si on vote TDG c'est des PA potentiellement perdus à l'atelier, et si on a aucune idée de stratégie on vote atelier.

Encore une fois, la TDG lvl 5 te fait pas gagner juste "3PA", elle prolonge la zone de praf, et nous, on a tout intérêt à sortir un max si on le peut. D'où l'intérêt d'agrandir le "cercle" de notre potentiel terrain de fouille. 
C'est comme si tu me disais : ah ben, révéler toute la dernière ligne de la map, située à 20km, c'est comme manger+boire+PA de base (en admettant qu'on veuille faire 18PA). Ben non, car les PA parcourus aussi loin ont une plus grande valeur.
C'est pareil pour le prolongement de l'expé grâce à TDG + combo bouffe 7PA avec des cuisines.
careless
Miami Bich'

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 00:24 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

@ Fodase : 30 pa si tu prends bouffe+twin puis eau tu rentres d'expe en etat normal.
et pour la décharge il faut avoir la decharge organisé (qui est pas simple à avoir) et les autres décharges pour que ça soit rentable. sinon dans la meme idee il y a derniere chance qui est du meme style mais un peu plus extreme ^^.

artiez
Miami Bich'

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 00:26 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

J'attendrais que la sélection finale soit faite pour répondre à vos arguments car je veux pas donner d'infos à l'ennemi Mr. Green
Fodase
Miami Bich'

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 00:38 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

@Careless : ouaip j'avais zappé le coup de boire à 21PA pour ne pas rentrer en soif. Bon faudra voir si on peut se le permettre niveau drogue.

Et oui en gros décharge organisée, filtre, tout ça c'est 1 chance sur 3 si on campe pas mal de bât simple sourire (30 plans rares ou 31  chépu, et sûrement 12 bât en zone plan bleus)
HS
Miami Bich'

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 01:23 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

careless a écrit:

hahaha HS avec son vote Grand fossé!
Le vote Gf est l'un des plus nuls apres le vote des fixations de défences.
Je te rappelle qu'on joue appri! Donc plus il y a du monde dehors et mieu la ville se portera.
Un bichon qui reste en ville c'est tout au plus si t'avais un hab.

Bien. Tu comprends maintenant l'intérêt du GF ? Si on est dehors, on est pas aux chantiers. Et on explore.

Donc si on a un chantier qui se construit tout seul (genre GF), c'est mieux qu'un chantier qui nous permet de révéler la carte (ce qu'on fait déjà par nous-même).

Le GF est nul. Je sais pourquoi tu penses ça. C'est parce qu'il fait redondance avec les chantiers de défense. En gros, il ne semble rien apporter de nouveau. Mais pourtant, c'est la base même de la survie : avoir de la défense. Plus on en a, plus on est tranquille. Plus on survit. Plus on gagne.
160 de def, c'est pas négligeable. Si vous comparez à des trucs comme décharge ou grand déménagement, ok, c'est rien. Mais la défense, c'est une accumulation. Pierre par pierre, on construit notre survie.
artiez
Miami Bich'

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 01:35 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

Faut vraiment qu'on ai la liste définitive pour que je puisse répondre à vos messages. victime
Teoden
Miami Bich'

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 01:48 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

Arf... c'est un vrai débat alors ?
Je croyais que c'était de l'intox pour les autres équipes... uh ??
Kosack
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 01:52 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

Tu peux faire de l'intox, si ça t'amuse. Et puis si ça se peut, ils en font actuellement.
artiez
Miami Bich'

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 01:55 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

je vote Tour de Gays, parce que ça serait très kikoo pour les descriptions qu'on fera de la ville sur le FM et que ça me fera bien rire !

Puis à la cinquième évolution, tous les jours à 2 Pa (ou km?) de la ville peuvent se réunir d'un seul coup pour faire un concours des trois plus belles pattes de leurs bichons alors cay trop fun !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29 (2017)    Sujet du message: Lieu du débat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Event hordes Index du Forum -> Hordes, ta vie, ta mort, ta Résurrection. -> Atelier ou Tour de Gay ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation