Event hordes Index du Forum Event hordes
Forum de métacoalition, regroupement de joueurs et d'évènements autour du jeu Hordes.fr. Egalement, il peut servir d'outil à la disposition de personnes désirant organiser des évènements épisodiques sur le jeu.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lieu du débat
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Event hordes Index du Forum -> Hordes, ta vie, ta mort, ta Résurrection. -> Atelier ou Tour de Gay ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kosack
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 20:29 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

Sharky0880 a écrit:

Kosack a écrit:

C'est toujours +5 de défense, et surtout utile pour pouvoir faire le Scrutateur.

Je parlais bien des évolutions, et non pas de sa construction.
Wé, je parlais à careless juste au dessus, je vais modifié mon post du dessus clignement de l'oeil
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 20:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
careless
Miami Bich'

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 21:05 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

@kosack t'es pas un peu à l'ouest? La question n est pas de faire la tour de guet ou pas!! Parce qu'on le fera J1 comme tout le monde!!  mais de savoir si on l'évolue ou pas!!
Makno
Miami Bich'

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 21:05 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

je suis plutot partisan du tdg, il faut pas seulement entendre le gain de pa potentiel, mais aussi en terme d'elargissement du rayon d'action.

Bon cela dit soit on fait le tdg tout de suite soit on le supprime de la liste des evos qu'on choisira...
Kosack
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 21:08 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

careless a écrit:

Parce qu'on le fera J1 comme tout le monde!!

J'espère que non ^^
Fodase
Miami Bich'

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 00:42 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

Makno a écrit:
je suis plutot partisan du tdg, il faut pas seulement entendre le gain de pa potentiel, mais aussi en terme d'elargissement du rayon d'action.

Bon cela dit soit on fait le tdg tout de suite soit on le supprime de la liste des evos qu'on choisira...

Voilà qui résumé à peu près ma pensée.
TDG c'est uniquement pour agrandir le rayon d'action (parce que le scruta il peut très bien ne pas tomber avant J10, enfin, tout dépend de combien y'a d'archi parmi la sélection de Satima mais je pense pas que ça concerne une majorité des joueurs clignement de l'oeil) ! Ca nous coûte 5 votes ou 0 vote. Y'a pas de demi mesure. simple sourire

GF : c'est la sécurité. 160 déf rapidement, ça peut être pratique, on peut voir venir. Mais si on choppe muraille évo (peu probable sauf bunker où là ça devient un peu plus probable) / scrutateur (un peu plus probable vu que c un plan commun) rapidement : le vote GF sera inutile.

Déjà, faut se dire qu'on aura 5 votes pompe obligatoirement. A faire le plus tard possible. 

Atelier : c'est un vote tout terrain. Si on décide de ne pas voter TDG, il faudra tout mettre sur l'atelier je pense.

HS : je pense pas qu'on puisse se permettre 40 rations des aqua tourelles. Ca fait un gros trou chez 40 appri. Sauf si on a le filtre, ou un big chantier à eau. Mais là encore, je rejoins Sharky il me semble, en disant que faut pas faire de spéculation, mais juste se baser sur ce dont on est sûr : l'eau part vite, les cases se praffent vite, on aura à priori tous les chantiers communs pendant la ville, le reste rien n'est moins sûr.

Pour résumer : selon moi plusieurs solutions :
=> TDG jusqu'au niveau 5 le plus rapidement possible (probable qu'on doive faire une ou deux pompes avant) puis Scrutateur 3 si on l'a sinon/ET Pompe quand on y est obligé.
C'est l'option que je préfère
=> atelier niveau 5 puis pompe quand ça s'impose et GF si on a rien de mieux.
C'est une option plus safe mais je suis pas fan.

Enfin, évidemment qu'on va pas faire un sondage, je continue ma lèche Satima a raison : le but est de tous se mettre d'accord pour une stratégie bien définie. Si possible, je rejoins Sharky : en prenant le moins d'hypothèses farfelues possibles.

T4urus
Miami Bich'

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 13:59 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

Je comprends pas pourquoi J1 vous voulez voter TDG ou Atelier obligatoirement... Rien ne nous empêche de voter Grand Fossé ou Pompe.
De toute facon, tout ca EST farfelu tant qu'on sait pas si on à une pandé ou un RE déjà simple sourire
Il faut prendre aussi en compte, les bâtiments autour la manière dont est placé la ville, etc...
Donc bon tout ca reste de la spéculation ^^

Edit: apparemment on est en RE donc je réitère qu'on devrait voter Pompe le premier jour et oublier l'atelier (qui ne sert vraiment à rien en RE) et la TDG dont les bonus sont quand même peu intéressant par rapport à d'autres votes
zitouni
Miami Bich'

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 15:51 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

moi je dit TDG c'est cool pour le rayon d'action et puis aussi pour optimiser les sorties par la suite

et pompe le plus tard possible sauf si justement ya les aqua-tourelles et puis GF et le scrut en alternance si ya de la chance avec les MEK

La violence est le fruit du désir.
Halfman
Miami Bich'

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 16:06 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

Petite précision :  
Citation:
 -les villes seront en régions éloignées.
-réserve d'eau normale
-attaques normales
-le décompte des points se fera comme une ville classique, les points d'âmes seront comptées.
(Même si c'est HS je précise que les Pictos compteront aussi comme dans une ville classique).

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 16:13 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

J'aime bien le post de Fodase qui pousse à la réflexion et ne se limite pas à dire "votez truc c'est nul ! "
Bon, j'aime bien aussi le tient T4urus, fais pas la gueule.

Il y a 4 votes possibles les premiers jours:

- Tour de Guet: Il se vote en en une fois jusqu’au niveau 5.
( C'était mon évo favorite en V2 car elle offrait plus de fouilles que le scrut pour une ville centrée comme l'ignorait beaucoup )
Son rôle de radar à zz et à bâtiment est inutile pour une ville organisé sans compter qu'une meute de zz ne veut plus rien dire depuis la V3.
Son allongement du rayon des expés est toujours très sympathique  au niv4 et 5, mais nous ne sommes plus à l'age des ODs.
Je trouve les 5 votes bien trop chère pour en bénéficier surtout si la ville n'est pas centrée.

- Grand Fossé: Vote catastrophique en V2 il a été équilibré en V3 pour devenir le vote de défense de référence et un bon soutient aux PI.
Dire que 160 pts de déf ne servent à rien c'est un peut comme dire laissez 160 ODs dans le désert, c'est un luxe que les villes du classement RE ne se permettent pas et il n'est pas rare de trouver 5 votes GF puis 5 Votes ME dans ces villes.
( C'est pas 3 pa de plus pour les expés, 20 rations d'eau en banque ou 10% de réduction sur les chantiers qui empêche les zz de rentrer le soir, hein...)
Je le conseil chaudement, il m'a permis de faire tenir 19 jours une Lambda vraiment ordinaire 19 jours et de truster la première place du classement RE de la S4 un bon moment.

- Atelier: Bien qu'il soit moins rentable depuis la V3, avoir 5% de baisse sur les chantiers est toujours sympa.
On n'est absolument pas obligé de le monter très haut surtout que dans les villes longues on manque rarement de Pa.

- Pompe: Là c'est certain, on va la monter Niv5 !
On a tendance à la voter en dernier dans des villes mal organisées pour éviter de dilapider les rations d'eau.
Je vous conseil de ne pas tarder à voter Pompe pour ne pas se retrouver obliger à le faire à un mauvais moment et de gérer une confortable réserve de ration en banque. Ce vote n'est jamais perdu.

Un vote Atelier et une alternance GF-Pompe marche très bien en RE pour les premiers jours et ne comporte pas de risque pour la durée de la ville ou son développement à long terme.
Si vous voulez tenter la TDG, il faut oublier le scrutateur pour équilibrer la partie ouvrière de la ville avec la manufacture et compter sur de bon chantiers de def ou la ME.
Si vous vous lancez dans l'atelier à outrance, priez pour avoir le scrut et de bon PI pour équilibrer et rentabiliser ce vote.

Les évolutions ne peuvent pas être séparées des chantiers, ils sont intimement liées et doivent être conduits en en parallèle et de façon complémentaire hormis le premier exemple qui donne beaucoup de liberté pour la suite.
T4urus
Miami Bich'

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 08:31 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

Teoden a écrit:

Les évolutions ne peuvent pas être séparées des chantiers, ils sont intimement liées et doivent être conduits en en parallèle et de façon complémentaire hormis le premier exemple qui donne beaucoup de liberté pour la suite.

Ca c'est clair on est d'accord ^^

La nuance entre le vote GF et le vote pompe que j'aimerais apporter c'est que le vote GF dès le début permet aussi de se prendre une avance confortable de défense "gratuite" pour monter rapidement des chantiers de confort, et les habitations qui sont plus délicats à monter quand les attaques deviennent méchantes et qu'on à pas trop de rab en pa.
N'oubliez pas qu'on va tous jouer bichon, ce qui veut dire qu'on voudra tous sortir sans pouvoir se le permettre et même si j'espère que les choix de notre sélectionneuse vont nous mener à une ville avec des gens qui participent ou au moins suivent les consignes, je ne vois pas non plus 40 personnes participer activement ici donc il faudra craindre le fait que certains ne se rationnent pas sur les sorties, amenant très vite à un manque de pa aux chantiers.

La où je te rejoins teoden, c'est que GF comme Pompe seront des votes que l'on fera, ils sont indispensables dans une ville. Hors il faut bien être conscient que dans une ville full bichon, notre seul avantage c'est de pouvoir remplir la banque plus rapidement rendant le vote scrutateur indispensable dès qu'on l'aura sorti pour rentabiliser un max de FA.
Donc voter pompe ou GF J1 nous permettra d'avoir commencé les votes indispensables et d'avoir donc soit commencé les reserves d'eau, soit monté un peu nos défenses car il y aura un moment (le plus tôt possible) où on va enchaîner 5 votes scrutateur qui fera un creux dans les améliorations de votes simple sourire
HS
Miami Bich'

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 12:34 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

De toute façon, c'est simple : J15 on regrettera peut-être de ne pas avoir le GF niv.5.
Alors que la TdG on la regrettera pas. On s'adaptera.

La TdG sert pour les expés. Un secteur où on va concentrer déjà d'énormes efforts. Puisque les bichons n'ont de pouvoir qu'en expé.
Alors que le GF sert pour la défense. Un secteur ultra-important mais sur lequel on sera pas à fond. Voter GF nous permettra de ne pas être à la rue non plus.

Et comme dit Teoden : le GF nous permet d'avoir de l'avance sur les chantiers. En gros, si on le fait au tout début, ça nous évitera de construire des chantiers de défense pour se concentrer sur le confort (potager, scrutateur, manufacture, architectoire etc etc).

Par contre, J1 je pense qu'on votera Atelier. (on aura pas le GF construit)
T4urus
Miami Bich'

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 12:52 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

C'est largement faisable d'avoir le GF ou la Pompe construite le J1 ^^

Suffit de pas faire la tour de guet simple sourire
HS
Miami Bich'

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 13:12 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

C'est 110 PA tout de même le GF... (plus 14 planches et 4 ferrailles)
Si on a 20 ouvriers qui boivent pas J1, ça fait 120 PA. Ou 80 si ils font leur tente.

Non, franchement, le mieux c'est de juste faire l'Atelier comme chantier J1. Et de le voter (c'est jamais perdu).
T4urus
Miami Bich'

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 13:39 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

Pas faux, mais pourquoi pas le vote pompe alors, ca fait toujours ca d'économisé et ca ne coute que 25 pa et 8 ferrailles simple sourire et l'atelier niv1 ca ne vaut pas le coup, soit on le monte niveau 5 soit on le monte pas ^^
HS
Miami Bich'

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 13:48 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

Ben l'Atelier c'est proportionnel. Le dernier vote n'est pas plus intéressant que le premier.
Donc on peut voter une ou deux fois, ça baisse un peu nos coûts.
Sinon Pompe, effectivement.
Ogene
Miami Bich'

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 17:45 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

Si vous voulez mon avis, je pense qu'on peut attendre que la ville soit générée

Les votes dépendent aussi de la map, aucun n'est tout bon ou tout mauvais, sauf peut etre l'atelier si on est pas en pandé, a mon avis ... Il est vrai qu'on manque rarement de pa dans les villes qui durent ...

Loin de moi l'idée que le débat est inutile, mais wait and see quand même ...
zitouni
Miami Bich'

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 06:47 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

40 personnes motivés et organisées prêtes a écouter la voix du/de la chef/fe ....
nous faudrait une belle carte bien centrée et quelques bâtiments intéressant comme le Kiéla assez éloignés qui rendrait la TDG quasi indispensable du coup
nous faudrait aussi quelques chefs d'expés qui se mélangerons pas les pinceaux si on fait une expé de la soif

La violence est le fruit du désir.
Teoden
Miami Bich'

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 16:36 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

Bon faut avancer les filles.  Là on commence à parler chantier et expé et une ville TDG N5 ou Atelier/Pompe/GF ne se commencent pas pareille.

Les 2 sont bons, c'est pas le problème je crois qu'il n'y a pas grand chose à rajouter au débat à présent, il faut choisir.
Makno
Miami Bich'

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 21:01 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

on lance un vote pour expedier la question ?
Kosack
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 21:05 (2012)    Sujet du message: Lieu du débat Répondre en citant

Ce n'est pas ici qu'il faut mettre la décision finale, ou même le sondage dans le cadre du Cottage Maltais (tant que nous n'avons pas de nom, c'est celui là qu'on utilise victime ).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2017)    Sujet du message: Lieu du débat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Event hordes Index du Forum -> Hordes, ta vie, ta mort, ta Résurrection. -> Atelier ou Tour de Gay ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation