Event hordes Index du Forum Event hordes
Forum de métacoalition, regroupement de joueurs et d'évènements autour du jeu Hordes.fr. Egalement, il peut servir d'outil à la disposition de personnes désirant organiser des évènements épisodiques sur le jeu.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Evolutions
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Event hordes Index du Forum -> Miami Bich' -> Stratégie -> Chantiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
careless
Miami Bich'

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 22:29 (2012)    Sujet du message: Evolutions Répondre en citant

bon je pense que de voter la tour de guet niveau 5 des le départ est une bonne idée.

Comme on est des maitres bichons on a pas trop de problèmes pour ramener de la nourritures et des matériaux! Donc on n'aura pas trop besoin de faire des transformations de matériaux sauf les structures et les poutres.
Et avec tout la bouffe qu'on ramène on pourra très facilement avancer les chantiers.
Donc l'atelier ne me semble pas une bonne idée pour une ville full Appri.

Par contre avoir le tdg rapidement nous permet de trouver les bats rapidement et ainsi pouvoir les vider et les camper avant que les zombies se multiplient et pouvoir explorer plus loin.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 22:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kosack
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 22:30 (2012)    Sujet du message: Evolutions Répondre en citant

Euh, faut discuter, avant, de l'intérêt de la tdg avant le jour 3 ou 4.
artiez
Miami Bich'

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 22:32 (2012)    Sujet du message: Evolutions Répondre en citant

Et une section du forum a été spécialement créée pour en parler Mr. Green
careless
Miami Bich'

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 22:47 (2012)    Sujet du message: Evolutions Répondre en citant

Kosack a écrit:

Euh, faut discuter, avant, de l'intérêt de la tdg avant le jour 3 ou 4.
avant niveau 3 c'est sur que la tdg n'est pas très utile mais niveau 5. c'est des expe 22 -30 pa qu'on peut faire.
HS
Miami Bich'

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 23:02 (2012)    Sujet du message: Evolutions Répondre en citant

Bon, puisqu'il faut se battre sur trois topics...

Tu es au courant que les expés 22 -30 PA c'est possible sans la TdG ? Je veux dire tous les jours, et sans difficultés vu qu'on sera une ville organisée ?

C'est comme si on te disait : tiens y'a un nouvel objet trop cool il te fait gagner 3 PA. Par contre il diminue la défense de ta ville de 160.
Tu trouves pas ça un peu Toc toc !   ??
T4urus
Miami Bich'

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 00:36 (2012)    Sujet du message: Evolutions Répondre en citant

Ca fait juste 1 semaine qu'on en débat sur un autre topic ^^
Merci de ton intervention careless grand sourire
KyraCROgnon
Miami Bich'

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 06:46 (2012)    Sujet du message: Evolutions Répondre en citant

je reposte ce que j'ai mis sur le topic général ici (désolée pour le doublon) :

Montrons que les bichons savent compter sur leurs 3 pattes : qques maths pour montrer que la Tour de guet est BEAUCOUP plus rentable que l'atelier

Sur l'utilité de la TdG vs atelier, dans une ville ACTIVE : donc ou 20 personnes sont en expé et les 20 ouvriers passent leur journée en FA à 1 case de la ville.

Au niv 5 ca rapporte : 20 PA pour les ouvrier + 40 PA mini (en fait nettement plus si ils passent par les "coins" plutot que faire des lignes droites ! ) pour les expéditionneurs = 60 PA MINI.

Atelier niv 5 : 20 ouvriers, dont la moitié ne vont pas boire , qui ont donc (10*6 + 10*12) = 180 PA dispo pour les chantiers, moins les (20x 2) = 40 PA pour la FA en journée = 140 PA
25 % de ca, c'est 35 PA seulement ! Donc gain = 35 PA MAXI (vu que les transfos, qui si on a ni scie ni manuf coutent un bras, sont pas aidées)

Conclusion : l'atelier c'est tres bien dans les villes où personne ne bouge son cul  posterieur et 80 % des joueurs se connectent à l'arrache 2 min par jour pour mettre leurs PA dans le 1er chantier dispo qui traine. Dans une ville active, les maths sont claires, la TdG est BEAUCOUP plus rentable: gain = 60 PA MINI pour Tdg niv 5 contre 35 PA MAXI pour l'atelier niv 5.

Donc oui je suis en faveur du vote TdG à la place de l'atelier !!!

avec ev. 1 vote pompe au milieu si on est trop juste en eau.

Ensuite vote scrutateur si on a la chance de le trouver. et pompe quand il fait soif
Satima
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 14:51 (2012)    Sujet du message: Evolutions Répondre en citant

Ce calcul est en effet intéressant.

Cependant, on s'avance sans doute un peu si on estime avoir 20 expéditionnaires chaque jours et tous les ouvriers en FA.

Il faut voir ce que donne le cas le plus pessimiste : 10 expéditionnaires + 10 personnes dehors.

Ce qui donne pour le TDG : 10x3 + 10 = 40PA (je pars du principe qu'on est assez lucide pour rentrer par les coins)
Atelier : (30*9-20)/4 = 250/4 = ~65PA.

Ce n'est donc pas si évident. Même si mon cas est vraiment pessimiste. Je pense qu'on sera plutôt à 15 + 15 (=> 60pa TdG ; 50pa atelier)

De plus, le calcul pour l'Atelier ne dont pas un nombre "maxi", vu qu'en cas de besoin, on piochera dans la nourriture et les boosts pour accélérer les chantiers.

Enfin, dans la pratique, la TDG ne sera pas utilisée pour économiser des PA, mais pour aller ralonger, bien que dans ton cas, tu as montré qu'en principe, il reste préférable de monter la TDG et planifier les expés comme si on ne l'avait pas, plutôt que d'évoluer l'atelier.

Je souhaite rajouter un autre élément dans la discussion : Le Labyrinthe.
Sans la TDG 4 ou 5, sa construction se montrerait très pénalisante pour les expéditions et surtout les FA ouvrières, au risque de quasiment supprimer ces dernières.
Bien sur, il est impossible de savoir à l'avance si on aura ce chantier ou pas, donc difficile de le prendre en compte dans le choix.
Cependant, SI on obtient le labyrinthe, on sera bien content d'avoir la TDG (oui, je sais, comme nous sommes tous héros, il y a un autre chantier qui permet d'éliminer le problème du labyrinthe, mais il faut le trouver..)
HS
Miami Bich'

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 14:56 (2012)    Sujet du message: Evolutions Répondre en citant

Attendez, y'a combien de topic pour parler des votes ? Toc toc !
zitouni
Miami Bich'

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 15:07 (2012)    Sujet du message: Evolutions Répondre en citant

c'est que ya l un point de divergence entre nous du coup
nous faut vraiment décider le premier soir vers 23 h quoi voter
en fonction de la carte si on est au centre ou pas
si on a un grand puits ou pas
si les plans des archis sont bons ou pas (je pense ue qu'ici le cimetière cadenassé est obsolète^^)
bref pas de précipitation quant même
et oui avec ce satané laby ça complique les choses

La violence est le fruit du désir.
HS
Miami Bich'

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 15:15 (2012)    Sujet du message: Evolutions Répondre en citant

Pour la TdG, son niveau 5 ne fait rien que le sauvetage ne fasse déjà... On a 40 sauvetages gratuits, à nous de bien les utiliser.

Le GF, il ne fait rien de bien génial. Mais la défense, désolé, c'est la base de la survie.
Si J5-J7 il nous donne déjà les 160 points de défense, ça nous laisse de la latitude pour construire des chantiers de confort à côté. Plutôt que de devoir dépenser des PA et du matériel dans des chantiers temporaires en cas de gros pic.
Teoden
Miami Bich'

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 16:00 (2012)    Sujet du message: Evolutions Répondre en citant

Une évo Atelier/Pompe/GF ne veut pas dire Atelier N5!!!  Il peut même rester au niveau 0 !

Atelier N4 ou N5 est à oublier à mon avis. C'est un coup de pouce proportionnel aux chantiers on peu très bien le laisser N1 ouN2 et le passer par la suite N2-N3 pour des PI.

L'évo A/P/G est l'évo de l'adaptabilité sur 5 jours des  points de chantiers - eau - défense. On prend de l'avance en vue des nouvelles évos qu'on va trouver. aucunes faiblesses les premiers jours.

Alors qu"avec la TdG cela nous lie, on run 5 jours pour jongler par la suite avec le manque d'eau, de déf et le retard que ça entraine sur les nouvelles évos.
Halfman
Miami Bich'

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 16:14 (2012)    Sujet du message: Evolutions Répondre en citant

Disons que faire un A/P/G c'est nous assurer une certaine flexibilité à la fois en matière d'eau et de défenses en cas d'imprévu. Tandis que le vote TDG nous bloque 5 jours.

Cependant quelque chose n'a pas encore été évoqué dans ce topic (ou alors j'ai loupé le coche et je m'en excuse) : c'est le placement de la ville... Les villes ne sont quasiment jamais pile au milieu de la map et c'est clair qu'en cas de placement à la con la TDG permet de rallonger les expés de 2 pa... Dans la ville où je suis actuellement par exemple on est obligés d'aller quasiment à 30 pa de la ville pour trouver des choses potables (Bâtiments, ruine etc...) : faire la tdg niveau 5 nous a apparu comme une nécessité dès le premier jour (La ville est nichée au sud-ouest de la map) au vu de ce placement complètement pourri.

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 16:19 (2012)    Sujet du message: Evolutions Répondre en citant

Normalement, lundi 30, on aura la gueule de la ville, et on pourra alors affiner notre étude, avec 2-3 jours pour déterminer les choix à faire
Teoden
Miami Bich'

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 16:21 (2012)    Sujet du message: Evolutions Répondre en citant

D'un autre côté si la ville est dans un coin, la TdG est 2 fois moins efficace alors que ça n’influence pas les autres évos.
Halfman
Miami Bich'

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 16:23 (2012)    Sujet du message: Evolutions Répondre en citant

Pas forcément Teoden : elle est moins efficace certes mais d'un autre côté elle nous permet de prolonger les expés de 2 pa clignement de l'oeil. (Et donc aller chercher les zones qui sont vraiment aux extrémités de la map sans avoir à trop camper)

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 18:04 (2012)    Sujet du message: Evolutions Répondre en citant

Mon post était une réponse direct au tient Halfman.
Même si je n'ai pas dit que je comprenais que tu donnes un coup de pouce aux expés 18-24 Pa dans ta ville décentrée par les votes TdG, il fallait bien signaler que dans ce cas nous n'avions plus ce merveilleux anneau de 3Pa supplémentaire pour les expés sans RDH, mais juste une partie de cet l'anneau.
(J'ai l'impression d'être un papy à qui radote, mais heu... j'suis pas si vieux. Neutre )

Pour le camping ETL, qui reste très risqué,  c'est pas 3Pa d'explo de plus ou de moins qui change quelque chose, surtout si on revient comme souvent en RDH.

A mon avis, pas la peine d'être en ville pour choisir le type d'évo à présent, Halfman à bien défendu la TdG excentrée. clignement carnassier
Makno
Miami Bich'

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 18:27 (2012)    Sujet du message: Evolutions Répondre en citant

HS, pour les 40 sauvetages, ca fait pas tant que ca et justement on pourrait les claquer en attendant que la tdg arrive au niveau 5.
KyraCROgnon
Miami Bich'

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 19:38 (2012)    Sujet du message: Evolutions Répondre en citant

+1 avec Makno : la TdG ne remplace pas les sauvetages, elle permet surtout de les griller les premiers jours sans inquiétude. Et surtout la TdG , elle marche n'importe quand des que la porte est ouverte, alors que pour le sauvetage, il faut que le sauveur soit connecté ! et sur les 40 joueurs, tous seront pas dispo à 23h50 tous les jours pour des sauvetages .

par contre oui, on est obligé de la voter 5x pour rentabiliser, donc au moins les 4 premiers jours, puis possibilité d'1 vote pompe ou GF au j5 si urgence, et ensuite TdG again.
HS
Miami Bich'

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 23:32 (2012)    Sujet du message: Evolutions Répondre en citant

Faut pas oublier que des villes CdH, on en aura qu'UNE.
Si on a des pertes sur un pic d'attaque violent tout ça parce qu'on préférait aller cueillir des paquerettes avec la TdG, ce sera STUPIDE. Et si  on passe pas le J15 ou J16 parce qu'il nous manque 150 points de défense, on en aura un peu rien à faire des économies de :h_pa:.

Sinon, le GF permet de sauver des drogues. Pour faire de belles expés et pour la récolte d'âmes. Parce que les soirs de grosses attaques ça évite de devoir finir un chantier à l'arrach en utilisant toutes les drogues en banque. (combien de fois j'ai vu ça ? et vu le profil explorateur à fond des membres de la ville, ça va sans doute arriver cette fois encore).

Faut bien voire que des grandes expés, faut en faire une par jour. Ca suffit vu qu'on est bichons. On a tous double sac.
Donc les sauvetages, on va pouvoir en utiliser pendant 10 jours.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42 (2017)    Sujet du message: Evolutions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Event hordes Index du Forum -> Miami Bich' -> Stratégie -> Chantiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation