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Evolutions
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Event hordes Index du Forum -> Miami Bich' -> Stratégie -> Chantiers
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Makno
Miami Bich'

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MessagePosté le: Sam 28 Juil - 01:12 (2012)    Sujet du message: Evolutions Répondre en citant

Je serais curieux de savoir quels  evos et dans quel ordre tu vois ca.

Pour ma part, atelier, pas indispensabel, pompe et evo defense, indispensable, scrutateur pas forcement au niveau max, mais incontournable.

Je vois donc le truc, en gros : tg5, puis pompe 5, defense 5,  et on glisse scrutateur dedans.
Je dis bien en gros.^^
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MessagePosté le: Sam 28 Juil - 01:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

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HS
Miami Bich'

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MessagePosté le: Sam 28 Juil - 01:23 (2012)    Sujet du message: Evolutions Répondre en citant

Ben un truc du genre :
J1 Atelier
Puis une alternance de GF, Pompe et Scrutateur
En suivant une formule du style

SI puit vide alors vote Pompe. Sinon :
SI on a le scrutateur ET niv_scrutateur < 3 alors vote Scrut. Sinon :
vote GF


Avec un peu de chance, on aura un vote Aquatourelles ou Muraille évolutive à rajouter au programme. Sinon ben on vote TdG en fin de ville.

On peut pas faire TdG et GF et scrutateur et Pompe. C'est le principe. Faut choisir.
Plus tôt le GF sera voté, moins on sera vulnérables aux pics d'attaque. On sera plus zen et on pourra investir dans les chantiers de confort sans remords.
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Makno
Miami Bich'

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MessagePosté le: Sam 28 Juil - 01:31 (2012)    Sujet du message: Evolutions Répondre en citant

Tdg servira a rien en fin de ville... soit on le fait au debut soit on fait definitivement une croix dessus.

Atelier me semble servir a pas grand chose.... une fois qu'on aura vidé les alentours de la ville, il restera des expes a faire, mais pas trop pour pas vider le puit.... il restera pleins d'ouvriers, esperons que les plans suivront, sinon les points d'action nous resteront sur les bras.

Sinon pour pompe ou Tdg on peut se passer du maximum pour l'un ou l'autre selon les circonstances, enfin c'est ma preference.


A  quasiment 10, on vient de faire 13 jours.... j'espere qu'on fera plus de 15 jours....
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HS
Miami Bich'

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MessagePosté le: Sam 28 Juil - 01:43 (2012)    Sujet du message: Evolutions Répondre en citant

TdG est encore utile en fin de ville. Même si on finit de la voter J18, ça sert pour les campeurs qui reviennent en ville.
En gros, une fois nos défenses devenues inutiles, il faut rester à 10 EXACTEMENT en ville. Les autres campent en reviennent en ville pour compléter à 10 habitants pile. Donc la tour peut servir. Pas beaucoup. Mais un peu.
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Makno
Miami Bich'

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MessagePosté le: Sam 28 Juil - 01:48 (2012)    Sujet du message: Evolutions Répondre en citant

Euh si c'est pour finir avec TdG autant commencer avec.... pour que la tdg soit utile uniquement pour les 3 derniers jours...

Si c'est dont t'as peur, on peut compenser les depassements du debut de ville par chantiers de def et habitation, on aura la reserve de points d'actions et les ressources pour ca.
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HS
Miami Bich'

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MessagePosté le: Sam 28 Juil - 02:23 (2012)    Sujet du message: Evolutions Répondre en citant

Quand je dis voter la TdG en fin de ville, c'est si jamais on n'a rien d'autre à voter, hein.
C'est à défaut de votes plus utiles.
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Makno
Miami Bich'

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MessagePosté le: Sam 28 Juil - 21:39 (2012)    Sujet du message: Evolutions Répondre en citant

Prenons le probleme differemment, il y'a au total 8 evos possibles :
Pompe, GF, Atelier, Fixation de defense, TdG, Muraille evo, Scrutateur, Aquatourelle.

Je supprime de la liste d'office Fixation de defense.
Muraille evo,  faut avoir suffisamment de vis, et le plan au bon moment, donc peu probable, mais clairement la meilleur evo defense.
Aquatourelle, faut tomber dessus, vu son cout de realisation, et la tension que ca genere pour la gestion de l'eau, ca me parait difficile d'envisager ce choix dans nos condition.

Les 5 evos qui restent :

TdG, accessible d'office, minimum niv4, mais niv5 est quasi requis si on le fait.

scrutateur, est interessant, les probabilités de l'avoir sont plutot bonne, mais rien n'est certain.
Atelier, accessible d'office, j'ai pas l'impression que ca soit vraiment interessant, pour une ville qui compte durer un maximum a 40.
Gf, accessible d'office, appoint en defense, interessant.
Pompe, accessible d'office, incontournable.





Sinon faudrait vraiment se decider sur les evos, pour mettre en place le reste...
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Satima
Modérateur

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MessagePosté le: Dim 29 Juil - 11:14 (2012)    Sujet du message: Evolutions Répondre en citant

Tu peux du coup "supprimer" la pompe de la liste, vu qu'on sait qu'on va la voter 5 fois quoi qu'il arrive.

Il nous reste une 10aine de votes à repartir entre
- TdG
- Atelier
- Gf
- Scrutateur

Au risque de répéter certain de mes compagnons, faire des plans précis dès maintenant a peu de sens. On ne connais pas la position de la ville, si on va avoir le scrut, etc..

On pourra commencer à réfléchir serieusement demain.
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T4urus
Miami Bich'

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MessagePosté le: Lun 30 Juil - 09:24 (2012)    Sujet du message: Evolutions Répondre en citant

Tout çà fait d'accord avec HS, encore une fois le vote TDG est inutile vu le profil de la ville. N'ayez pas peur de ne pas pouvoir sortir à votre convenance, le point faible de notre ville c'est les chantiers et la défense! C'est Pompe/GF qu'il faut voter, je préférerais même un vote atelier à un TDG (et pourtant c'est difficile de faire plus inutile qu'un vote atelier en RE ^^ )
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Makno
Miami Bich'

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MessagePosté le: Lun 30 Juil - 10:33 (2012)    Sujet du message: Evolutions Répondre en citant

Euh, le point fort.... Apres les techno, on doit etre les 2eme meilleur au niveau chantier.
Sinon la defense au est au meme niveau que les autres, sauf gardien avec une nette avance et ermite aussi avec leur capacité en eau...

On a un avantage comparable a celui des techno, eux, pour alimenter leurs chantier ont besoin de plus de sorties que nous, nous on compense avec nos sacs, mais on a besoin de plus d'ouvrier, c'est quasiment kifkif.

J'ai du mal avec ton analyse des avantages...


Dernière édition par Makno le Lun 30 Juil - 12:05 (2012); édité 1 fois
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careless
Miami Bich'

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MessagePosté le: Lun 30 Juil - 11:23 (2012)    Sujet du message: Evolutions Répondre en citant

+ 1 Makno

Nous on a l'avantage de pouvoir ramener plus de choses!
-ressources (planches , ferailles) qui ne nécessitent pas de transformations à l'atelier sauf pour faire poutres ou structures ==> un gain de Points d'action dans les transformations
-Nourritures on peut en ramener plus que n'importe quel métier!  ===> Les ouvriers peuvent manger pour avancer les chantiers donc pas de problèmes niveaux chantiers et améliorations maison
-Jerricans Si on a une map avec pleins de bats à eau ou si on a un gros stock de jerricans! on peut faire le purif même sans le filtre.  ==> on peut ainsi décaler le vote de la pompe dans les derniers jours et favoriser un autre vote comme GF ou autre.

Donc normalement avec 15 expediteurs par jour! on ne devrait pas avoir de probleme de Points d'action dans les chantiers ou atelier, ni d'eau, ni de nourritures!

Le seul problème qu'on aura c'est de trouver le scrut rapidement! Si on veut avoir quelquechose à fouiller dans les derniers jours.
c'est pour ça que le tdg au début nous donnera un plus pour les jours à venir. plus de cases à fouiller, possibilités de faire des expe plus longues.

Je pense que le vote de tdg est bien si on ne trouve pas le plan du scrutateur J1.
On n'a pas à avoir peur de la construction des chantiers par contre faudrait un peu se dire que sans plans on va pas aller loin.
et les plans c'est les expé qui les ramènent! Pas un vote Atelier ou GF!!!

Après arrétez s'il vous plaît d'être aussi pessimiste.
comme par exemple:
-on va pas survire j1 sans la muraille
-on ne vas pas trouver d'ouvre boites pour ouvrir nos boites de conserves
-les 3/4 des joueurs seront inactifs et personnes pour faire les chantiers.
- sans le vote du GF on va tous y passer J7-9.
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Teoden
Miami Bich'

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Messages: 85

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 13:19 (2012)    Sujet du message: Evolutions Répondre en citant

Heu... careless combien de mort va provoquer 160 points de déf en moins lors des premiers débordements ?
On meurt pour 1 zz à Hordes.

Oui, l’absence de GF va provoquer plus de mort et de terrorisés, même si il ne provoque pas par son absence le premier débordement, y a rien de magique derrière ça.
Si c'est avant J10, on est dans la merde pour le classement, si c'est pour J15, ça nous fera perdre quelques points (5, 10, 20 ? )
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KyraCROgnon
Miami Bich'

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MessagePosté le: Lun 30 Juil - 16:02 (2012)    Sujet du message: Evolutions Répondre en citant

162 eaux dans notre puits !!!! et ville excentrée dans le coin sud-ouest

Donc on peut penser ne pas avoir à voter pompe avant j5 ou j6 (voir nettement plus tard si on trouve un plan de derrick par exemple)

=> perso je verrais bien un vote TdG pour les 5 premiers jours puis alternance GF / Pompe (ou chantier de def / pompe si on trouve mieux que le GF)
Avantage en plus : ca permet d'attendre avant de construire le GF, si on trouve mieux on aura économisé les Points d'action
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