Event hordes Index du Forum Event hordes
Forum de métacoalition, regroupement de joueurs et d'évènements autour du jeu Hordes.fr. Egalement, il peut servir d'outil à la disposition de personnes désirant organiser des évènements épisodiques sur le jeu.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De grandes expés tous les jours ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Event hordes Index du Forum -> Miami Bich' -> Stratégie -> Expéditions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HS
Miami Bich'

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 10:42 (2012)    Sujet du message: De grandes expés tous les jours ? Répondre en citant

Avant qu'on se penche plus avant sur les cartes, les tracés, toussa... J'avais un truc à vous proposer, et je doute que ça fasse l'unanimité.

Je me disais qu'en tant que Bichons, il serait profitable de prévoir chaque jour une énorme expé 30 PA.
Attention ! On aura toujours besoin d'expé courtes 12 ou 18 PA. Je ne veux absolument pas les remplacer.
Je propose entre 15 et 20 expéditionnaire 'courts' (12 - 18 PA) et 4 ou 5 expéditionnaires 'longs' (30 PA)

Les avantages :
- avec le bichon, c'est rentable vu qu'on a deux sacs.
- plus de cases révélées, plus de cases non vides à fouiller
- ça fait toujours plaisir aux explorateurs de savoir que d'énormes expés sont prévues.

Les inconvénients :
- au niveau du rationnement, ça signifie que 4 ou 5 personnes boiront deux jours de suite. Donc en gros, on sera à 24-25 à boire chaque jour.
- ça demande des gens dispos et de l'organisation
- on va vite se retrouver avec la moitié de la ville pas clean (donc bye bye les 4 PdC)

_________
Bichon Si c'est bien organisé, on peut même faire des 34 PA tous les jours, avec un sauvetage à la fin. Bichon
En gros ça donne un truc du genre :
6 de base + 7 bonne bouffe + 8 (twinoide ou double café) + 6 eau + (4) alcool ou café + Sauvetage à 3 cases de la ville. Les explorateurs ne rentrent pas en soif.
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 10:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HS
Miami Bich'

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 10:21 (2012)    Sujet du message: De grandes expés tous les jours ? Répondre en citant

Personne pour se lancer dans le débat là-dessus ?

L'avantage des bichons, c'est qu'ils comptent double pour les expés : ils ramènent autant de ressources que deux citoyens.
Donc paradoxalement, on a tout intérêt à limiter les expés et à se concentrer sur les chantiers vu que 10 bichons dehors = 20 citoyens dehors.
Et tant qu'à limiter les expés, autant en faire des énormes, qui valent un peu la peine !
T4urus
Miami Bich'

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 12:24 (2012)    Sujet du message: De grandes expés tous les jours ? Répondre en citant

Ca dépendra surtout des ressources disponibles je dirais, ainsi que des joueurs disponibles car ca implique 5 joueurs départ en PA, retour le plus tard possible pour rentabiliser la dernière FA mais oui si on  les ressources il faudra des grosses expés qui iront sur les bâtiments lointains ^^
artiez
Miami Bich'

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 12:34 (2012)    Sujet du message: De grandes expés tous les jours ? Répondre en citant

Je me suis jamais pencher sur la question, donc donner mon avis sans infos serait maladroit. victime
Mulot76
Miami Bich'

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 14:15 (2012)    Sujet du message: De grandes expés tous les jours ? Répondre en citant

Je rejoins T4aurus, il faut les ressources et après les drogues il restera 10 à 15 PDC. Donc à faire dans les premiers jours pour ne pas être submergé par les zzs.

En rappelant que l'alcool et la drogue ( je crois, c'est tabou clignement de l'oeil)  donne un malus pour les fouilles...

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 14:25 (2012)    Sujet du message: De grandes expés tous les jours ? Répondre en citant

Après, on a aussi le Second Souffle.
Pendant une dizaine de jours, on peut déjà envoyer quotidiennement 4 explorateurs sur des 30-34 PA.

L'alcool faut toujours le prendre en dernier (pour les longues expés) pour ne pas subir son malus.
La drogue, je ne crois pas que ça donne de malus.

Bref, le mieux selon moi serait d'avoir 10-15 explorateurs dehors et 25-30 ouvriers. Ca ferait bien avancer les chantiers.
T4urus
Miami Bich'

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 15:36 (2012)    Sujet du message: De grandes expés tous les jours ? Répondre en citant

La drogue fait juste perdre le statut clean simple sourire
Kosack
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 17:27 (2012)    Sujet du message: De grandes expés tous les jours ? Répondre en citant

HS a écrit:

Bref, le mieux selon moi serait d'avoir 10-15 explorateurs dehors et 25-30 ouvriers. Ca ferait bien avancer les chantiers.
Ca dépend comment tu envisages les chantiers. Dix bichons suffisent à faire Atelier + Muraille (par exemple, je vais militer en ce sens dans un autre post), ce qui lâche la bride aux trente autres pour FA et/ou exploration.
Mulot76
Miami Bich'

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 18:12 (2012)    Sujet du message: De grandes expés tous les jours ? Répondre en citant

+1 clignement de l'oeil

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 01:25 (2012)    Sujet du message: De grandes expés tous les jours ? Répondre en citant

Merci HS de commencer à réfléchir aux longues expés qui seront obligatoires pour compenser le camping ETL, trouver les plans et les bâts.
Même si on ne sait pas l'emplacement de la ville, c'est cette semaine qu'il faut proposer des scénarii pour macher le travail qu'on aura en ville.
Va falloir et pas que pour ce sujet commencer à parler de nos dispos et de nos aspirations.
Woobbie
Miami Bich'

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 10:07 (2012)    Sujet du message: De grandes expés tous les jours ? Répondre en citant

de longues expé dès le départ est une bonne idée.
En effet, il y aura peu de zonzon's, ce ne sera pas j10 ou plus que l'on pourra les faire.
Autant partir loin dès le début, et laisser un peu de taff aux "petites" expé

HS:
je suis connecté tous les jours de 7h30 à 22h. je peux gérer une expé sans prob
KyraCROgnon
Miami Bich'

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 07:08 (2012)    Sujet du message: De grandes expés tous les jours ? Répondre en citant

pour les longues expés :
- pas forcément besoin d'etre 5 dans chaque groupe, surtout au début (vu qu'on a double capacité de ramassage grace aux bichons)
- quand on trouve un bat, on change les plans pour essayer de le rendre campable et y laisser un expéditionneur ou non ?
- tous ceux qui ont "corps sain", ca serait mieux qu'ils tournent à la gnole pour les 6 derniers PA qu'à la drogue (prions pour avoir un ou plusieurs bars dans les bat proches de la ville ) le malus de fouille est pas grave vu que ces cases seront surement épuisées vite
- utiliser largement les rapatriements pour les 3 premiers jours et grave au merveilleux vote TdG , rapatriement amélioré gratos via TdG les jours suivants.
HS
Miami Bich'

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 10:30 (2012)    Sujet du message: De grandes expés tous les jours ? Répondre en citant

KyraCROgnon a écrit:

- pas forcément besoin d'etre 5 dans chaque groupe, surtout au début (vu qu'on a double capacité de ramassage grace aux bichons)
- quand on trouve un bat, on change les plans pour essayer de le rendre campable et y laisser un expéditionneur ou non ?
- tous ceux qui ont "corps sain", ca serait mieux qu'ils tournent à la gnole pour les 6 derniers PA qu'à la drogue (prions pour avoir un ou plusieurs bars dans les bat proches de la ville ) le malus de fouille est pas grave vu que ces cases seront surement épuisées vite
- utiliser largement les rapatriements pour les 3 premiers jours et grave au merveilleux vote TdG , rapatriement amélioré gratos via TdG les jours suivants.
Non pas besoin d'être 5. Mais 4 c'est mieux.

Pour le camping faut oublier. C'est pas un truc de bichon. On ne fera de camping qu'à partir du moment où on aura épuisé la ruine. Sinon c'est des points de classement et des camarades perdus bêtement.

Les campeurs pros devront absolument garder leur 4 PdC. Si on a que de la drogue en boost, tant pis, ils ne sortent pas. Ils se feront plaisir en fin de ville.
T4urus
Miami Bich'

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 09:42 (2012)    Sujet du message: De grandes expés tous les jours ? Répondre en citant

Attention, ca sera une ville RNE donc même si on aura jamais 100% pour le camping, c'est pas non plus du suicide.

Mais je suis d'accord, autant épuiser les cases proches dans tous les cas et trouver la ruine rapidement (que, j'ai l'impression de me répéter encore, l'on est pr contre pas près d’épuiser sans tech clignement de l'oeil ) avant d'envisager des campings qui ont une chance de faire perdre des points. Cela dit ils seront indispensables quand même à mon avis.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:34 (2017)    Sujet du message: De grandes expés tous les jours ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Event hordes Index du Forum -> Miami Bich' -> Stratégie -> Expéditions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation