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Atelier et Muraille 1er jour ?
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Kosack
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MessagePosté le: Mar 24 Juil - 19:37 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

Salut,

Avant de partir dans tous les sens au niveau expédition, je pense qu'il faudrait d'abord déterminer les chantiers à faire au premier jour, afin de fixer un nombre d'ouvriers et, par ricochet, le nombre d'expéditionnaires disponibles.

Attention, le but de ce topic est d'argumenter et d'en tirer le meilleur de tous les arguments. Merci de ne pas trop flooder et d'éprouver une opinion qui vous semble erronée, c'est l'objectif de cette réflexion (un peu comme toute réflexion d'ailleurs).

Je pense que l'on peut commencer par Atelier + Muraille.

Premier avantage, on aura qu'une dizaine de bichons en ville et trente autres de disponibles pour les FA et les explorations.

Deuxième avantage, la banque sera blindée ou presque dès le départ.


Attention ! L'inconvénient, majeur à mon sens, c'est qu'au niveau bouffe/eau, la consommation sera grandement importante, et ce dès le premier jour. A moins de faire en sorte que les fouilles se limitent aux 12 cases autour de la ville. On pourrait, à ce moment là, jongler entre la bouffe et la flotte.


Il faut voir si cette formule peut être rééquilibrée le lendemain, également.
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MessagePosté le: Mar 24 Juil - 19:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Satima
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MessagePosté le: Mer 25 Juil - 00:15 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

L'idée de base consistant à avoir un roulement jours pairs/impaires me paraissait pas mal.

Donc : 20 bichons dehors J1 + 20 à l’intérieur. On inverse chaque jour.

Seulement, ce modèle idéal ne marchera pas.
Tout le monde ne pourra pas forcement sortir tous les deux jours. Entre ceux qui se connecterons 2 minutes (il y a des chances qu'on en ait quelques un tout de même..), et ceux qui tiennent à sortir tous les jours..
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Satima
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MessagePosté le: Mer 25 Juil - 00:17 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

Kosack, quitte à limiter des expé à 12pa, autant les limiter à 10. => rationnement en eau respecté si on est pas en soif ce jour là
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Kosack
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MessagePosté le: Mer 25 Juil - 00:25 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

Satima, aucun problème en ce qui me concerne pour les expédition 10 PA, des expéditions Fouille automatique et cela va se résumer à ça pour eux. Faut trouver nos bichons ouvriers....
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HS
Miami Bich'

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MessagePosté le: Mer 25 Juil - 01:13 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

Même 20 ouvriers ça me parait peu.
Chaque bichon compte comme deux expéditionnaires.
Donc à partir de J5, quand on aura une banque fournie et que tout autour de nous sera praf, il faudra passer à 25-30 ouvriers. Sans déconner, si on a pas au moins 300 PA quotidiennes dans les chantiers et les améliorations de maison, on ira nul part.

Pour Atelier + Muraille, ça veut dire qu'on vote Atelier J1.
Pour moi, ça roule. Mais je ne sais pas si tout le monde sera ok.
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Teoden
Miami Bich'

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MessagePosté le: Mer 25 Juil - 02:24 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

Atelier+Pompe
Atelier+TDG
Atelier+Murailles
Atelier tout seul

Tout dépend de ce que vous voulez comme évos.

Le coup de boire 1j/2 me gêne.
Je ne pense pas que les 20 joueurs souhaitent ou pourrons être dispo en expés longues 1j/2.
C'est facile de calculer le besoin d'eau ainsi, de faire quelque chose de speudo-équitable pour les joueurs mais quel manque de liberté pour organiser les escortes, les campings, les longues expés...

Une autre chose qui me dérangeait c'était la notion d'ouvrier en ville, mais les expés à moins de 10 Pa ont été abordé par la suite.
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Kosack
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MessagePosté le: Mer 25 Juil - 05:39 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

L'idée de faire Muraille est de pouvoir enchaîner, avec le même nombre d'ouvriers (buvant leur ration d'eau), Grand Fossé le lendemain. Le vote Atelier ne permettra pas de réduire de beaucoup, mais il sera grandement utile de le faire progresser au moins jusqu'au Niv 4 (20% de réduction) afin de compenser à minima les pertes du camping.

Sachant qu'il y aura du résiduel. A ce moment là, on ferra soit les tentes, soit Pompe ou TDG, en fonction de ce qui est disponible.


Teoden a écrit:

Une autre chose qui me dérangeait c'était la notion d'ouvrier en ville, mais les expés à moins de 10 Pa ont été abordé par la suite.


Il va falloir qu'on ait des "Ouvriers", enfin ce que j'appelle "ouvriers" ce sont des joueurs qui vont rester en ville pour mettre tous leurs points d'action dans les chantiers.
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T4urus
Miami Bich'

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MessagePosté le: Mer 25 Juil - 11:01 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

Mais pourquoi voter atelier? C'est nul atelier hors pandé, 20% de 60 pa (la haute moyenne des chantiers hors fausse ville/GD/Merveille) c'est 12 pa, on perd 4 jours de votes pour ca ... Triste

Les taudis comme d'habitude il faut les envisager avant J5, c'est le passage qui coûte le plus de pa et qu'il faut donc faire rapidement tant qu'on est pas à la ramasse niveau chantiers clignement de l'oeil
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Teoden
Miami Bich'

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MessagePosté le: Mer 25 Juil - 14:18 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

Un ouvrier qui ne sort pas c'est des Pa en moins pour la ville:

-Pour les ressources de base rien de plus rentable que la FA ouvrière.
-Pour muler des objets en ville, rien de plus rentable que les expés de moins de 10 Pa.
Merde, j'allais presque oublier le bichon dans tout ça tellement c'est vrai pour tout les métiers.

Des joueurs se connectant 2 mins pour mettre leur Pa en chantier on en aura même en Event, je ne m'en soucis pas.
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Kosack
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MessagePosté le: Mer 25 Juil - 18:00 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

T4urus a écrit:

Mais pourquoi voter atelier? C'est nul atelier hors pandé, 20% de 60 pa (la haute moyenne des chantiers hors fausse ville/GD/Merveille) c'est 12 pa, on perd 4 jours de votes pour ca ... Triste



Pas nécessairement dès les premiers jours pour le vote Atelier. J'imaginais plutôt une alternance en fonction des chantiers suivants.

Et on peut s'adapter en fonction des Architectes.

Par exemple, si on tire Abattoir/Râpes à Zombies/Cloison Métallique-en bois, on peut les faire J2 avec la Pompe. De cette manière, on vote Pompe.

Pour les Taudis et tout ça, ils vont finir par arriver. J3, y aura largement la place.

Je pense que pour le moment, concentrons nous sur le J1 et les chantiers, on pourra discuter des jours suivants uniquement en possession de toutes les données que nous n'avons pas actuellement.

L'avantage de la combinaison Atelier + Muraille, c'est que nous bénéficions de la polyvalence des deux. Les bons chantiers de défense se trouvent majoritairement dans ces sections (Fondations mis à part), l'Atelier est indispensable dès le départ ne serait ce que pour les transformations et Muraille offre soit le classique GF soit de bonnes défenses générées par les plans communs.
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HS
Miami Bich'

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MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 09:32 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

Pour faire la liaison avec le topic expé :

on se dirige vers un schémas J1 avec 36 explorateurs.
Donc seulement 4 personnes resteraient aux chantiers ->juste Atelier.
(après, on aurait 29 ouvriers J2 pour se rattraper)
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Makno
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MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 15:58 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

Moi je suis plutot dubitatif, on a pas plus interet a blinder les chantiers des le debut ?
moit/moit
L'avantage qu'on a c'est ramener plus que les autres, on peut profiter du temps de calme pour booster tout ce qui est chantier de confort, et economiser des le depart de l'eau.

En sachant qu'on aura tout le temps apres de vider consciencieusement les cases. 
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Teoden
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MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 16:07 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

Le but n'est pas d' épuiser les cases, hormis 36 sur lesquelles on ne reviendra surement pas, le but est de découvrir la totalité de la carte autour de la ville au plus tôt pour les bâts/ruine et le nbre de zz que l'on pourra estimer par la suite.
Idem pour les longues expés de type drogué ou RDH, le plus tôt est le mieux.
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Makno
Miami Bich'

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MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 16:12 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

ok, mais y'a aussi un interet  a faire certains chantiers de confort le plus tot possible.
si dispo : comme architectoire ou potager, ou manufacture, par exemple.
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Teoden
Miami Bich'

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MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 16:16 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

Oui, tout à fait d'accords, d'où la proposition de découvrir la carte sur 2 jours pour ne pas pénaliser les chantiers ou être obligé de faire un vote Atelier.
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Makno
Miami Bich'

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MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 19:50 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

Ce que propose HS, coupe toute possibilité d'un rush sur les chantiers de confort en J1
Je me demande si c'est le meilleur choix.


Je crois qu'on peut attendre 1 jour pour decouvrir toute la carte ( le premier jour par exemple avec 20 explo, y'aura deja pas mal de decouvert).
Si c'est ce que tu voulais dire Teoden ?
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Kosack
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MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 20:26 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

L'Atelier, c'est 25 PA, soit 4 bichons avec 1 PA manquant. On peut bâtir vite J1 avec ma proposition de Atelier + Muraille, sans handicaper les expéditions (30 bichons dans la nature, c'est assez énorme).
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zitouni
Miami Bich'

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MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 21:31 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

euh peu être qu'on pourrait lancer  4 groupes de trois armoires  en etl avec l'expé de la soif qui ravitaille le lendemain ça découvrirais le truc du machin
et puis voter TDG pour optimiser par la suite
autrement le classique atelier muraille GF pompe pourkoi pas
_________________

La violence est le fruit du désir.
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KyraCROgnon
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MessagePosté le: Ven 27 Juil - 06:53 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

pour le grand fossé, c'est un gouffre à PA  ! et son vote n'est pas franchement grandiose, on va surement pas le voter les premiers 5-6j alors pourquoi le construire ?????
ces 80 PA  ca peut etre infiniment plus rentable ailleurs.

Atelier + TdG (pour la voter le soir !!!) + muraille (pour passer l'attaque) j1
ensuite pompe et fondation pour débloquer l'acces aux chantiers de confort
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T4urus
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MessagePosté le: Ven 27 Juil - 09:25 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

Eu on à pas besoin de la muraille pour passer l'attaque j1, les tentes suffiront largement ....

Le vote du GF franchement pas grandiose ? C'est sur que 160 de défenses c'est inutile ^^
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