Event hordes Index du Forum Event hordes
Forum de métacoalition, regroupement de joueurs et d'évènements autour du jeu Hordes.fr. Egalement, il peut servir d'outil à la disposition de personnes désirant organiser des évènements épisodiques sur le jeu.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Atelier et Muraille 1er jour ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Event hordes Index du Forum -> Miami Bich' -> Stratégie -> Chantiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Satima
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 14:28 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

160 points de défense ce n'est certes pas inutile, mais il faut étudier si d'autre améliorations ne peuvent pas se montrer plus rentables.

De toute façon, on aura tellement d'ODD que le vote Fixation sera rentable..
On a tout de même un potentiel pour ramener 80 ODDs par jour..

Comment ça je rêve tout haut ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 14:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Halfman
Miami Bich'

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 15:45 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

Mouais Satima, faut vraiment insister sur le POTENTIEL :P. 40 stéros c'est pas tip top question rentabilité Triste.

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 15:50 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

et 40 expéditionnaires c'est pas tip top non plus.

En fait, je pense qu'on aura même MOINS d'OD que la moyenne. Paradoxalement.
Woobbie
Miami Bich'

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 16:11 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

HS a écrit:

et 40 expéditionnaires c'est pas tip top non plus.

En fait, je pense qu'on aura même MOINS d'OD que la moyenne. Paradoxalement.

Qu'est ce qui te fait dire ça ... ?
HS
Miami Bich'

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 16:15 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

On peut se permettre d'envoyer moins d'expéditionnaires dans le désert pour un remplissage de la banque identique.
Donc on va pas se gêner : on aura moins de gens dehors que dans les autres villes.

Le problème c'est que les appris ont deux sacs mais sont limités à un objet encombrant.
Donc au final on aura moins d'OD que la moyenne.
Woobbie
Miami Bich'

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 16:18 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

on aura autant d'OD que les autres tu veux dire.
Kosack
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 18:29 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

T4urus a écrit:

Eu on à pas besoin de la muraille pour passer l'attaque j1, les tentes suffiront largement ....

Le vote du GF franchement pas grandiose ? C'est sur que 160 de défenses c'est inutile ^^
L'idée de faire Muraille le premier jour, c'est pour prendre de l'avance sur le Jour Suivant. Cette avance se construit petit à petit, et cela commence par les chantiers qui permettent de la polyvalence.

Théoriquement, on passera J1 même sans les tentes. D'où ma proposition de Atelier + Muraille, 30 expéditionnaires (une part d'exploration, une part de fouille) bien organisés permettront de découvrir une partie de la carte le premier jour, et le deuxième jour permettra de terminer une bonne partie de l'exploration.
Teoden a écrit:
Un ouvrier qui ne sort pas c'est des Pa en moins pour la ville:

Je ne suis pas d'accord. Il va fatalement y avoir des Bich' qu ne vont pas sortir, et leurs PA seront rentabilisés soient en construction pure, soit via leur défense personnelle. Et les déplacements pour traverser des zones épuisées seront des PA perdus...
Makno
Miami Bich'

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 18:33 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

J'espere quand meme que dans une ville comme la notre la plupart sortiront, ne serait ce que pour des FA au porte de la ville.

Avec un vote TDG 5, on pourrait plutot rusher un max les chantiers des le debut (chantier confort, chantier de def qui necessitent pas de ressources speciaux etc... ) prendre de l'avance pour nous permettre de sortir et voter plus tranquillement par la suite.
Sur le fait qu'il y'a plus de zombis au fil des jours qui passent, c'est largement compenser par nos PdC et pour nettoyer la zone de zombis, le fait qu'on sera une ville active, fera qu'on aura pas mal d'armes en stock.

On pourra concentrer nos expeditions explo, dans un premier temps, vers les zones "angle mort" du tdg.

Il restera surtout l'eau a gerer.

Dernière édition par Makno le Ven 27 Juil - 18:45 (2012); édité 1 fois
Kosack
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 18:43 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

Makno aka owned By Rocco a écrit:
J'espere quand meme que dans une ville comme la notre la plupart sortiront, ne serait ce que pour des FA au porte de la ville.

Bien sûr.
KyraCROgnon
Miami Bich'

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 19:44 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

le GF, c'est 5j de vote pour arriver aux 160 de def, en général entre les votes pompe / atelier / etc, ca arrive quasi au moment des gros débordements , au final il sert pas tant que ca. Si on a pas de bol avec les gros chantiers de def, oui ca servira. Mais si on sort muraille evo (rahhhh je reve je sais) ou aquatourelles (et un puits correct) , on aura l'air malin à avoir fait notre GF à 80 :h_pa:

Et si on a le scrutateur, je pense qu'il sera plus rentable (vu qu'on est des bichons on aura besoin de cases non épuisées pas trop loin) de le voter et de dépenser des :h_pa: pour des chantiers de def à hauteur du gain du GF plutot que voter GF
Teoden
Miami Bich'

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 21:02 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

Si on ne monte pas l'atelier comme des bouseux au niveau 5, pas de raison de ne pas avoir le GF au max avant le premier débordement.
Sinon GF et ME ensemble c'est un peu le rêve de toutes RE pour faire passer les PI, l'un n'a jamais empêché l"autre.

Faut pas comparer les chantiers de déf aux évos, ils cumulent leurs déf, s'tout, sinon j'aimerai bien qu'il existe un chantier avec un ratio +2déf pour 1:h_pa: comme l'évo GF. (Le premier qui me parle de cage à viande, de chantiers tempo ou de vider nos rations d'eau pour arriver à ce résultat, il sort ! Fâcher )
Satima
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 21:13 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

Halfman a écrit:

Mouais Satima, faut vraiment insister sur le POTENTIEL :P. 40 stéros c'est pas tip top question rentabilité Triste .
Tu n'as pas saisi que je délirais là ? clignement de l'oeil

Et tant que j'y suis, je continue tongue
En théorie, on peut sortir à trente et trouver, tous les jours, par personne : une jerrican, 2 pve, 2 ODD/Mek, 2 stero, 1 planche, 1 ferraille, 1 bouffe, 1 saccoche usée, 1 PP, 1 objet divers (tube/composant/dynamite/sac/rustine/..)
Satima
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 21:17 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

Pour revenir au sujet, moi non plus je ne suis pas fan du GF, mais depuis la V3, j'ai du admettre qu'il est incontournable en lambda. Pour une ville organisée comme la notre, je serais moins formel, mais je laisse parler ceux qui ont une bien meilleure expérience que moi en la matière..
Makno
Miami Bich'

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 22:11 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

On peut combiner rush chantier + constitution de def personnelle, ces deux me semblent assez compatible.

La question est surtout de savoir l'ordre dans lequel on doit faire les choses. Certaines choses sont incontournables mais quel est le bon moment, le meilleur ordonnancement  ?
Kosack
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 22:33 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

Le GF est à faire, ne serait ce que pour profiter de son adaptabilité. Ce machin permet de faire le même jour Défense + Confort et d'ajuster les points de défense. En ville organisée, on peut le repousser au troisième au quatrième jour. Plus tard, le coût qu'il a va commencer à peser sur le reste.
Makno
Miami Bich'

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 22:52 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

Les evos defenses me semblent plus adapter, vers la seconde moitié de la ville, pour un metier comme le notre.

Dans une ville organisée, apprivoisuer, il me semble plus judicieux de s'appuyer sur les :h_pa: qu'on a, en debut de ville.

Par exemple decouvrir la carte l'alentour de la ville, tout de suite sert pas a grand chose, je ne crois pas qu'on se precipitera pour camper jour 1  ou 2,  ou que ce soit prudent de le faire.
C'est surtout decouvrir les grandes distances ou il est necessaire de focaliser nos efforts tout de suite.
De plus dans une ville active, heros ou pas, par exemple  a 20 tu vides les alentours de la ville en une poignée de jours...

Du coup ca me parait mieux de se baser sur l'avantage qu'on a de pouvoir ramener pleins de ressources pour construire le plus de chantiers possible et monter nos habitations rapidement, parallèlement on organise des expe tres eloignée.
careless
Miami Bich'

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 23:20 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

Les pts forts des bichons c'est qui peuvent ramener plus de choses durant leurs expes. Donc on aura besoin de moins de monde dehors.
A mon avis j1-3 on y va à 20 puis les autres jours 15 suffiront.
Les bichons devront ramener en priorité les bouffes, pp, drogues, alcools et jerricans.
Si on arrive à ramener un bon nombres de jerricans on pourra envisager de faire le purif meme si nous n'avons pas le filtre. ça nous économisera des votes pompes.

l'autre pts fort c'est qu'on peut ramener pleins de bouffes par rapport aux autres! On peut se permettre de manger pour avancer les chantiers en gardant à l'esprit qui faut toujours garder plus de 15 bouffes en banque.
on peut meme voter autre chose que l'atelier pour la meme raison. puisqu'on a plus de :h_pa: grace à la nourriture et les bichons pourront ramener plus de planches et de ferailles qui ne demanderont pas de transformation (c'est des :h_pa: d'economiser).

Donc pour moi le vote atelier n'est pas la meilleur solution dans une ville full Bichons et le vote pompe peut très bien être retardé au plus tard.
Le vote GF ne va pas nous rapporter grand chose. Dans les villes méta personne ne fait de vote grand fossé!!
D'apres moi,il faut  voter TDG j1-5 qui  est la meilleur solution si on ne trouve pas le scrutateur J1 pour optimiser les expés.
HS
Miami Bich'

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 23:41 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

Makno a écrit:

Par exemple decouvrir la carte l'alentour de la ville, tout de suite sert pas a grand chose, je ne crois pas qu'on se precipitera pour camper jour 1  ou 2,  ou que ce soit prudent de le faire.

J'hallucine.
Le premier truc à faire c'est de localiser les batiments qui font tomber des scies et des tables.
Le camping OSEF.
Mais la révélation de la carte (proche) c'est essentiel.

careless a écrit:

Le vote GF ne va pas nous rapporter grand chose. Dans les villes méta personne ne fait de vote grand fossé!!

Argument en carton. Dans les villes méta on joue pas full bichon. Dans les villes métas, on joue qu'entre bons joueurs. Là, je peux vous garantir qu'on va avoir des inactifs même pour un CdH. Dans les villes métas on n'a pas qu'une seule chance pour faire une bonne ville. On rate cette ville, on rate le CdH.

Appliquer le même schémas de jeu encore et toujours ne nous mènera à rien. Réfléchissons à l'option qui nous apporte le plus de sûreté.
Makno
Miami Bich'

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 00:00 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

HS en 2 jour avec 10 personnes tu decouvres la carte alentour.... si c'est ca l'objectif.
Apres decouvrir le batiment qui va nous donner scie ou table doit etre l'absolu priorité.... je ne crois pas.
Les tables ca tombe meme sans batiment, la scie aussi (et les batiments sensés contenir des scies.... j'en ai vu pas mal, et souvent aucune scie est tombée, et les batiments-table.... y'en a pas toujours).

Du coup t'es entrain de dire qu'il faut faire de notre absolu priorité strategique, la potentielle augmentation de probabilité de quelque chose qui n'est pas incontournable mais pas certain non plus....

Ca sert a rien d'etre a 30 a sortir, si les ressources ne sont pas exploité derriere, si pour toi decouvrir la carte j1, est l'absolu priorité, pour une potentielle augmentation de chance, je ne suis pas de cet avis.

L'avantage du full, bichon c'est de ramener plus que les autres, si ce potentiel n'est pas mis en avant/exploité.... a quoi ca sert d'etre full bichon ?
HS
Miami Bich'

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 00:10 (2012)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ? Répondre en citant

Les 30 expéditionnaires, c'est une vieille proposition.
Maintenant on chiffre plutôt autour de 20.

Que les batiments à scie et tables ne donnent pas toujours des tables et des scies, c'est un fait.
Que des scies et des tables tombent sans batiment, c'est sans doute vrai mais perso j'ai jamais vu ça. (des MEK, oui. Des tables jamais) C'est très rare en tout cas.

De toute façon, je pense qu'on dit la même chose sur le fond : il nous faut 20 explorateurs J1 et une révélation de la carte rapide.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25 (2017)    Sujet du message: Atelier et Muraille 1er jour ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Event hordes Index du Forum -> Miami Bich' -> Stratégie -> Chantiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation