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Expéditions - vision globale
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HS
Miami Bich'

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MessagePosté le: Mer 25 Juil - 12:16 (2012)    Sujet du message: Expéditions - vision globale Répondre en citant

J'ai envie d'ouvrir un nouveau topic. Pour poser bien à plat notre stratégie niveau expédition.
Voici donc ma proposition. J'espère qu'elle donnera lieu à des débats et des améliorations.
Bichon Expéditions les premiers jours Bichon
 
Les premiers jours seront les plus importants pour l'exploration.
J1 il faut prévoir une expé à 16 explorateurs solitaires, 18 PA. Plus 4 réservistes qui accourent en cas de souci. Distribution d'uppercut dès qu'il y a plus de 3 zombies sur une case.

Les jours suivants, il faut prévoir des expéditions à un ou deux, très longues, avec un éventuel RdH. 15 - 20 personnes dehors.
Le but c'est que J5 on ait une vision précise de la carte. Et qu'on ait localisé la ruine.
Il faut aussi que J5 on ait une banque bien remplie, pour pouvoir réduire les sorties.

Bichon Expéditions à partir de J5 Bichon
A partir de J5, il faut pouvoir réduire les expéditions. Le but : 10-15 personnes en expé grand max.
Pourquoi ? Parce qu'il faudra aussi se lancer à fond dans les chantiers. Et parce que dehors, les cases seront vides : il vaudra mieux mettre les grands moyens dans une expé très longue plutôt que de faire plusieurs expés courtes.
L'objectif c'est de faire une expé 30-34 PA (voire plus si on voit qu'on a assez d'eau) par jour, avec 4 ou 5 personnes.
Pour cela, on va s'appuyer sur un petit groupe de leader d'expé (les chefs de meute).

Bichon Le profil du chef de meute Bichon
Le mieux serait des chefs de meute avec le pouvoir armoire à glace. Mais pas campeur pro (il faut que nos campeurs pros restent clean).
Les chefs de meute devront être très dispos en journée.
Ils seront amenés à prendre des drogues, voire à devenir dépendants.
Il nous faut 5 ou 6 chefs de meute.
Attention ! mais attention ! TOUS LES HEROS avec le second souffle devront faire au moins une expé très longue pendant la ville. Hors de question de claquer les souffles aux chantiers, ça servira pour les expés. Les chefs de meute devront donc trouver un créneau pour que chacun puisse participer à au moins une expé.
 
 
 
 

Bichon Une stratégie de COMBAT Bichon
En vue du camping en fin de ville, et même pour pouvoir faire des expés tranquilles avec peu d'explorateurs, notre stratégie se basera à fond sur l'élimination des zombies.
On va faire de grands 'couloirs' dans le désert où les zombies seront éradiqués. Un ou deux couloirs. Ils seront orientés stratégiquement : vers les batiments les plus prometteurs pour le camping en fin de ville.
Notre tactique : utiliser des armes 'cassables' (couteaux, four, coupe-coupe...) et les renvoyer en ville avec notre bichon pour les réparer.
Il faudra se baser à fond sur les morts par désespoir.

Bichon La cafetière Bichon
La cafetière sera aussi une base de notre stratégie. Le café c'est pratique, ça permet des expés très longues sans perdre le statut clean. Ca prend de la place dans le sac, mais on s'en fout, on est des bichons !
Je pense donc qu'un labo est inutile. On va utiliser nos PP pour faire du café.
En résumé, le sac idéal de l'explorateur sera : bouffe, eau, coupe-coupe, caddy, café, café, café, café
 
 
 
 
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MessagePosté le: Mer 25 Juil - 12:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

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T4urus
Miami Bich'

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MessagePosté le: Mer 25 Juil - 13:36 (2012)    Sujet du message: Expéditions - vision globale Répondre en citant

Faire des expéditions longues avec rdh sans camping c'est gâcher et surtout à deux où au premier bâtiment trouvé les deux explorateurs seront bloqués  simple sourire
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Teoden
Miami Bich'

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MessagePosté le: Mer 25 Juil - 13:55 (2012)    Sujet du message: Expéditions - vision globale Répondre en citant

Expédition des premiers jours:
Il y a une solution qui permet de découvrir toutes les cases autour de la ville J1 sur un rayon de 18 Pa et de faire l'atelier.
Elle nécessite 36 Expéditeurs à 18 Pa si la ville est bien centré. ( pour une evo type atelier sans TDG)
On peut la faire aussi sur 2 jours ( Pour une  évo type Pompe ou GF )



                                                                                      Bichon Le Ramassage Bichon

Il va falloir ou apprendre à muler les objets quelque soit le type d'expé. On éloigne jamais un objet de la ville, on le rapproche, on reste en FA sur les casses les plus lointaines de l'expé pas à 7Pa, on essaye d'épuiser au-moins la plus éloignée pour ne pas être tenté d'y revenir.

On ne ramasse rien à l'aller à 5 Pa de la ville. (même un chien, 1 PVE, la culotte d' Eole...).  C'est les ouvriers qui s'en chargeront sur des sorties à moins de 10 Pa. D’ailleurs c'est une partie importante du rôle d'un ouvrier de monter des petites sorties avec FA ouvrière au retour qui permettent de remplir leur bichon et leur sac de manière optimale pour muler les objets en ville.
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HS
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MessagePosté le: Mer 25 Juil - 13:59 (2012)    Sujet du message: Expéditions - vision globale Répondre en citant

Le blocage ça fait pas trop peur. Entre l'appareil photo, le passage en force, les pulvérines, les armes, l'uppercut... les solutions sont nombreuses.

De toute façon, on va faire quoi ? 20 campings ? Dont 10 nécessiteront des RdH...

Les autres RdH, on prévoit pas de les utiliser ? On les garde jusqu'à la fin et on crève avec ?
Je suis pour utiliser une dizaine de RdH en début de ville (pas J1, mais J2 ou J3) pour explorer la carte. Ca nous en laisse une trentaine pour les campings.
Faut voir qu'en tant que bichons, on a moins besoin de RdH pour la chasse aux âmes : on confie l'âme à notre bichon et hop ! retourne en ville petit caniche !

Pour explorer la carte au maximum en faisant le moins de camping possible, il va falloir avoir une stratégie très agressive. Et pas hésiter à dépenser nos pouvoirs de héros (uppercut, RdH, Sauvetage et Second Souffle)
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HS
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MessagePosté le: Mer 25 Juil - 14:07 (2012)    Sujet du message: Expéditions - vision globale Répondre en citant

Teoden a écrit:

Expédition des premiers jours:
Il y a une solution qui permet de découvrir toutes les cases autour de la ville J1 sur un rayon de 18 Pa et de faire l'atelier.
Elle nécessite 36 Expéditeurs à 18 Pa si la ville est bien centré. ( pour une evo type atelier sans TDG)
On peut la faire aussi sur 2 jours ( Pour une  évo type Pompe ou GF )


36 explorateurs = 36 gars qui boivent ?
La solution avec 16 explorateurs révèle 8 cases de moins que ta solution. Et économise 16 rations d'eau. Sans prendre de retard sur les chantiers et les tentes.


Pour le ramassage, 100% d'accord.
On laisse TOUT au sol à moins de 5 PA quand on s'éloigne. Même pas la peine de se poser la question.

Faudrait réfléchir si on laisse pas aussi des bouffes à 6 ou 4 PA, et le caddy sur la case la plus proche de la ville avec un OD (sur le chemin du retour).
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Teoden
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MessagePosté le: Mer 25 Juil - 14:37 (2012)    Sujet du message: Expéditions - vision globale Répondre en citant

Pas 8 cases HS, mais 20 de plus sur les 36 cases extrêmes qui ne sont pratiquement pas visitées ou épuisées pendant une ville entière et le seront dès J1.
Je suis au regret de te dire que ton expé n'en découvre que 16 sur 36.
Avec révélation de tous les bâts atteignable sans boost, une TDG manuelle si tu préfères.
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HS
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MessagePosté le: Mer 25 Juil - 15:03 (2012)    Sujet du message: Expéditions - vision globale Répondre en citant

Teoden a écrit:


Pas 8 cases HS, mais 20 de plus sur les 36 cases extrêmes qui ne sont pratiquement pas visitées ou épuisées pendant une ville entière et le seront dès J1.



Ces cases finissent toujours pas être révélées. Dans une ville organisée du moins. Surtout si on se prévoit une maxi expé par jour.

Ceci dit, c'est vrai que c'est tentant (surtout que ça demande 32 explorateurs et non 36 en fait)
Mais ça consomme malgré tout un max d'eau. 32 dès le J1.
Pour compenser, il faudrait que seulement 15 personnes boivent J2.
 
J1, 32 personnes boivent
J2, on a 8 personnes en soif, 7 qui boivent pour partir en expé (total : 15)
J3, on a 25 personnes en soif et 4 personnes qui reboivent pour faire une grande expé. (total : 29)
J4, on a 11 personnes en soif et 4 qui reboivent (total : 15)
J5, on a 25 personnes en soif et 4 qui reboivent (total : 29)

TOTAL : 120 rations. Nickel


Mais tu dis adieu aux chantiers J1...


Dernière édition par HS le Jeu 26 Juil - 09:24 (2012); édité 1 fois
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Teoden
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MessagePosté le: Mer 25 Juil - 15:19 (2012)    Sujet du message: Expéditions - vision globale Répondre en citant

Non, il y a 36 cases à 18 Pa autour d'une ville. clignement carnassier
Le problème c'est qu'en milieu de ville on en délaisse au-moins une sur deux car les cases pour y arriver ou revenir en ville sont déjà épuisées.
Ce qui est compréhensible, on va pas faire des expés de 18 Pa pour épuiser une seule case j10.
Là les 36 cases seront épuisées J1 et il n'y aura pas besoin d'y retourner par la suite.

L'atelier, et lui seul, passe J1 sinon on peut faire ce tracé sur 2 jours pour avoir plus de chantiers.
J'aime bien l'idée de découvrir toute la map proche J1 et de se concentrer sur la ruine/les bâts et les longues expés dès J2 avec peu de zz.
On disposera dès J1 de toutes les infos pour ça.

Après on peut équilibrer pour les rations d'eau et les Pa chantiers les jours suivants avec la banque pleine, comme dans ton exemple, c'est pas un soucis.
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HS
Miami Bich'

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MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 09:27 (2012)    Sujet du message: Expéditions - vision globale Répondre en citant

Je suis convaincu par le plan de Teoden.
Mais encore faut-il 36 bichons motivés connectés à peu près en même temps le 1 août. (apparemment, les portes s'ouvrent quand le 40ème arrive).

Et sinon pour la boisson on va avoir un rationnement tout décalé :
J1 36 personnes boivent
J2 11 personnes boivent (4 soif + 7 expé)
J3 33 personnes boivent (29 soif +4 expé)
J4 11 personnes boivent (7 soif + 4 expé)
J5 33 personnes boivent
J6 11 personnes boivent
etc etc...
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Teoden
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MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 15:37 (2012)    Sujet du message: Expéditions - vision globale Répondre en citant

Il y a toujours la possibilité de le faire en 2 jours.
Par exemple:

J1 26 explorateurs  pour les cases extrêmes à 18 Pa
J2 10 explorateurs pour les dernières cases à 18 Pa et 10 explorateurs qui partent explorer la carte avec drogue ou/et RDH.

6 rations de consommées en plus J1 est ridicule. pas besoin de compenser.

On peut aussi privilégier les expés les premiers jours tant qu'il y a peu de zz.
J1 30/10
J2 30/10
J3 20/20
J4 20/20

Autre chose:
- boire ne veux pas dire forcément faire une expé pour un joueur, si c'est pour sortir à 18h, autant qu'il mette ses Pa dans les chantiers.
- Il me semble qu'à partir de 30 Pa, une personne partant en étant en soif devient déshydraté le lendemain. Si on se rationne bêtement 1j/2 adieu les longues expés.
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HS
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MessagePosté le: Ven 27 Juil - 11:40 (2012)    Sujet du message: Expéditions - vision globale Répondre en citant

Teoden a écrit:
Il y a toujours la possibilité de le faire en 2 jours.
Par exemple:

J1 26 explorateurs  pour les cases extrêmes à 18 Pa
J2 10 explorateurs pour les dernières cases à 18 Pa et 10 explorateurs qui partent explorer la carte avec drogue ou/et RDH.


Ca peut paraître une bonne idée.
Mais en pratique ça donne ça :


Avec 20 explorateurs, tu explores largement moins bien qu'avec la technique de Kosack.
Et l'exploration J1, c'est la base. Il faut qu'on localise rapidement des batiments qui font tomber des scies.


Teoden a écrit:


- Il me semble qu'à partir de 30 Pa, une personne partant en étant en soif devient déshydraté le lendemain. Si on se rationne bêtement 1j/2 adieu les longues expés.

Non.
En gros tu changes de statut tous les 11 pas.
Donc si tu pars sans soif, tu marches 11 pas tu deviens soif. Tu marches 11 pas de plus tu deviens déshydraté. DONC il faut boire au bout de 21 pas MAX !! Ensuite, tu peux faire 10 pas sans te mettre en soif.

Conclusion : on peut faire une expé 31 PA et rentrer sans soif. (c'est le max possible sans hydratone)

Pour le changement de statut la nuit (passer en état soif ou en état déshydraté), c'est seulement si tu n'as pas bu de la journée. (c'est la règle)
Donc une journée où tu as bu, tu es sûr de te réveiller le lendemain dans le même état que la veille.



Teoden a écrit:

On peut aussi privilégier les expés les premiers jours tant qu'il y a peu de zz.

On peut. Mais les chantiers n'avanceront pas. On va se retrouver J3 avec pleins de travail en retard et impossible de construire des chantiers de confort.
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HS
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MessagePosté le: Ven 27 Juil - 12:05 (2012)    Sujet du message: Expéditions - vision globale Répondre en citant

En gros, le mieux serait de faire les tracés de gauche le premier jour.
Puis le deuxième jour se prévoir des tracés du style de ceux de droite (24/25 PA+RdH ou 25 PA+Sauvetage). Comme ça dépendra de la carte, on ne peux pas les prévoir tout de suite.

Remarque : on peut faire les expés 25PA + Sauvetage (en gris sur la carte de droite) dès le J1.
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Teoden
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MessagePosté le: Ven 27 Juil - 15:06 (2012)    Sujet du message: Expéditions - vision globale Répondre en citant

HS, t'as mal lu :P , "une personne partant en étant en soif devient déshydraté le lendemain" pour un 30 et même une 28 Pa.
Si elle part en "normal" pas de problème.

Les règles:

- Après 10 cases dans le désert ou au 11e pas dans le désert si vous préférez, on  passe de "sans état" à "soif", de "soif" à "deshydraté" ou de "déshydraté" à "mort"
- Chaque jours l'état empire pendant l'attaque si on a pas bu pendant la journée, si on a bu il reste le même qu'avant l'attaque.

Donc ex:  pour passer d'un état "soif" à "normal" il faut boire pour repasser à "normale" et ne pas faire plus de 10 pas hors de la ville par la suite.

Pour la 30 Pa, partir en soif te fait revenir "déshydraté":

"Soif"...+6Pa..."Soif"...  +6Pa(eau)..."normal"...+6Pa(bouffe)..."soif"...+6Pa(drogue)..."soif"...+ 6Pa(alcool)..."déshydraté": 30Pa

En rusant il y a une possibilité de revenir en soif mais ce n'est pas rentable du tout:

On met 2 Pa aux chantiers, on fait 10 Pa dans le désert et on boit:

"Soif" 10 Pa ( on boit ) +20 Pa "soif"  soit 30 Pa, 31 Pa étant bien le max.

Le problème, on perd dès le début 2 Pa de parcourt et pour faire les 14 Pa après avoir bu on gâche encore du parcourt.
Faire une 30 Pa avec du matos nous permettant de faire une 34Pa ou une 36Pa, même si c'est possible, j'adhère pas.



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HS
Miami Bich'

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MessagePosté le: Ven 27 Juil - 15:11 (2012)    Sujet du message: Expéditions - vision globale Répondre en citant

Au pire tu as :
"Soif" -> bouffe > Café > Eau "état normal" > twino "Soif" > alcool -> 30PA retour en soif. Soif le lendemain.
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Teoden
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MessagePosté le: Ven 27 Juil - 15:31 (2012)    Sujet du message: Expéditions - vision globale Répondre en citant

Au mieux tu veux dire Rire carnassier .

Donc développement cuisine, cafetière et labo en parallèle ?

Le rationnement de type 1j/2 fait que c'est tout les explos qui partent en "soif".
Dans l'optique de l'appro qui part seul et renvoit un bichon vide ou se fait bloquer par les zz, ok, pas besoin des 3.

Dans l'optique d'escortes et pour le répéter cette expé, va falloir assurer côté PP et évo de maison.
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HS
Miami Bich'

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MessagePosté le: Ven 27 Juil - 15:52 (2012)    Sujet du message: Expéditions - vision globale Répondre en citant

Le rationnement ça doit être 24 personnes qui boivent par jour.
Sinon on pourra jamais faire d'expé digne de ce nom.

Par contre, pour le coup, si on envoie 4 personnes sur des belles expés, il faut qu'elles soient vraiment très belles.
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Makno
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MessagePosté le: Ven 27 Juil - 19:10 (2012)    Sujet du message: Expéditions - vision globale Répondre en citant

HS a écrit:

Les autres RdH, on prévoit pas de les utiliser ? On les garde jusqu'à la fin et on crève avec ?
Je suis pour utiliser une dizaine de RdH en début de ville (pas J1, mais J2 ou J3) pour explorer la carte. Ca nous en laisse une trentaine pour les campings.
Faut voir qu'en tant que bichons, on a moins besoin de RdH pour la chasse aux âmes : on confie l'âme à notre bichon et hop ! retourne en ville petit caniche !

Pour explorer la carte au maximum en faisant le moins de camping possible, il va falloir avoir une stratégie très agressive. Et pas hésiter à dépenser nos pouvoirs de héros (uppercut, RdH, Sauvetage et Second Souffle)

Juste un detail sur la gestion des pouvoirs :
Ceux qui pensent rester plutot dans un profil ouvrier tout au long de la ville, devrait etre en expe le ou les premiers jours, afin qu'ils claquent leur eventuel second souffle et leur rdh, et permettent a ceux qui preferent se balader de claquer leur rdh.
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Sharky0880
Miami Bich'

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MessagePosté le: Sam 28 Juil - 16:41 (2012)    Sujet du message: Expéditions - vision globale Répondre en citant

Pour information, mon "Pick And Go" sera un PAG  Bichon Ramassage Bichon J'en profite pour détailler ce mode de jeu.

Vu mes horaires de connexion en semaine, j'essaie de me connecter avant 19H, je commence par faire le minimum syndicale pour la ville, je lis la totalité du FV, je scrute les map (Ville, patamap et BBH si besoin), je prépare ma sortie pour un maximum de rendement (Besoins pour les chantiers, besoins pour la ville, besoins de déblocage pour ceux qui le sont dans l'OM), ensuite je sort effectuer tout ça et je rentre bosser au chantiers ou à l'atelier si possible.

Vu ce type de jeu, je ne peu me considérer ni comme expéditeur, ni comme ouvrier...
Je m'adapterais donc le moment venu si le besoin s'en fait sentir.
Par contre je serais disponible expéditionnaire le dimanche.

Pensez à le prendre en compte.

Cordialement
_________________
Villes DGJ:[DGJ3 : Paranoïa de Warp l'architecte][DGJ5:Coalition maussade du Pus][DGJXVI:Côte étrange (VL)]
Villes WA:[Caverne étrange de l'est][Comté de la Chimie Naturelle]
Ville saucisson:[SF2:Gouffre des Norrissiens]
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HS
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MessagePosté le: Sam 28 Juil - 16:59 (2012)    Sujet du message: Expéditions - vision globale Répondre en citant

Sauf que c'est pas forcément le meilleur moyen de jouer bichon.
Pick and Go ça te permettra jamais de déterrer 10-12 objets par jour.
Et il va falloir largement de limiter niveau expéditions. 15 en expé ça devra être le max.
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Kosack
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MessagePosté le: Sam 28 Juil - 17:05 (2012)    Sujet du message: Expéditions - vision globale Répondre en citant

Pour quelles raisons le max ?

Tu peux faire des expéditions fouille (en fait, un gars qui va sur une case à moins de 3 Points d'action de la ville), mettre 30 Bichons (éclaireurs compris) dehors sans nécessairement mettre à mal les chantiers (pour le premier jour).
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35 (2017)    Sujet du message: Expéditions - vision globale

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