Event hordes Index du Forum Event hordes
Forum de métacoalition, regroupement de joueurs et d'évènements autour du jeu Hordes.fr. Egalement, il peut servir d'outil à la disposition de personnes désirant organiser des évènements épisodiques sur le jeu.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Expéditions - vision globale
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Event hordes Index du Forum -> Miami Bich' -> Stratégie -> Expéditions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sharky0880
Miami Bich'

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 20:35 (2012)    Sujet du message: Expéditions - vision globale Répondre en citant

J'ai bien préciser que mon post était une information, et que je m'adapterais à la situation !!!???

Cependant mon style de jeu à toujours porté ses fruits, et je ne vois pas pourquoi il me ferais défaut pour notre future ville.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire d’approfondir le sujet sans avoir de concret entre les nageoires pour l'instant.

Cordialement

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 20:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Satima
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 21:09 (2012)    Sujet du message: Expéditions - vision globale Répondre en citant

Il y a une époque où j'étais vraiment le chieur de service dans mes villes en suggérant le rationnement pour quasiment tous, expéditeurs y compris (alterner les expé 10 et 16/20 Points d'action ).

Mais c'était du temps de la V2, où le scrutateur était roi et où il était tout à fait possible de faire des expé potables de 10 ou 16 Points d'action tous les jours.

J'ai en outre appris qu'un groupe d'expéditeur longue distance (24 ou +) quotidien reste toujours nécessaire.

Ici, on ne peut pas partir du principe qu'on aura le scrutateur (plan, table, toussa), et donc une fois que les cases à proximitée de la ville seront épuisées, les expéditions courtes ne serviront quasiment plus à rien..

Il faudra donc faire des expéditions plus longues.

Je dois avouer que la gestion de l'eau dans cette ville m'inquiète. Nous seront 40 actifs (et aucun ermite), ce qui va provoquer une consommation monstre.

A terme, même 15 expéditionnaires qui boivent tous les jours risque d'être trop.

L'idéal bien entendu, serait de trouver le plan du filtre, mais on ne peut pas trop compter dessus pour étabir un plan fiable.

Il faut donc :
1) Estimer le nombre max d'eau qu'on aura sur la ville
2) Diviser par le nombre de jours qu'on espère tenir avant débordement
Pour connaitre notre "quota" d'eau journalier..

Ça va fortement dépendre des plans qu'on va réussir à avoir..
Makno
Miami Bich'

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 22:12 (2012)    Sujet du message: Expéditions - vision globale Répondre en citant

C'est vrai qu'on pourrait peut etre directement passer a 16 au demarrage, pour economiser quelques rations d'eau, booster les habitations, et avoir plus de chantier fait j1.

Sachant que 16 appri qui sortent valent environ une 30 aine de joueurs normaux en terme d'objet rapporté.

si on vide les cases en quelques jours, y'aura plus beaucoup d'interet a sortir, a part quelques expes longue distance.
HS
Miami Bich'

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 22:44 (2012)    Sujet du message: Expéditions - vision globale Répondre en citant

De toute façon, il faut boire un jour sur deux.
Donc 20 rations quotidiennes.
Et pour les grosses expé, il faut que les expéditionnaires partent sans soif. Donc il faut que 4-5 personnes boivent la veille de leur grosse expé.

Donc 24-25 rations par jour.
C'est un MINIMUM.
Je suis pour un rationnement très strict. Vous pouvez demander aux personnes qui ont joué avec moi en ville, je suis super à cheval là-dessus.
Mais en dessous de 24 rations par jour, on ne peut rien faire.
Makno
Miami Bich'

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 11:38 (2012)    Sujet du message: Expéditions - vision globale Répondre en citant

Voila le lien patamap de notre ville :
http://www.patamap.com/index.php?view=323800
Kosack
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 17:25 (2012)    Sujet du message: Expéditions - vision globale Répondre en citant

HS a écrit:
J1 il faut prévoir une expé à 16 explorateurs solitaires, 18 Points d'action . Plus 4 réservistes qui accourent en cas de souci. Distribution d'uppercut dès qu'il y a plus de 3 zombies sur une case.

Tu as bien conscience qu'un bichon n'est pas un éclaireur ?
Tu as bien conscience que le "groupe sauvetage" ne pourra pas sauver tous les bichons ?
Que le "groupe sauvetage est du gâchis de Points d'action , d'arme(s) ou de AH ?
Qu'on est organisé, et que donc même si nous ne découvrons pas tout autour dès le J1, cela sera fait J4 maximum ?
Teoden
Miami Bich'

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 17:34 (2012)    Sujet du message: Expéditions - vision globale Répondre en citant

ça va passer, on est pas mal à déjà avoir 4 PdC, sans conter l'uppercut, le passage en force et les armes cassables du chemin.
Par contre on risque de laisser 1 ou 2 zz derrière nous. Gardons les sauveteurs pour les vrais blocages uniquement.
Kosack
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 18:01 (2012)    Sujet du message: Expéditions - vision globale Répondre en citant

Uppercut ne sera pas possible à utiliser pour certains, puisque un RDH est prévu pour eux.
Teoden
Miami Bich'

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 18:12 (2012)    Sujet du message: Expéditions - vision globale Répondre en citant

Je n'ai vu que des expés avec sauvetage sur la carte en ville.
J'ai loupé un truc ?
Kosack
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 18:32 (2012)    Sujet du message: Expéditions - vision globale Répondre en citant

D'après le premier post d'ici non, d'après ses déclarations un peu à droite/à gauche oui.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:26 (2017)    Sujet du message: Expéditions - vision globale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Event hordes Index du Forum -> Miami Bich' -> Stratégie -> Expéditions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation