Event hordes Index du Forum Event hordes
Forum de métacoalition, regroupement de joueurs et d'évènements autour du jeu Hordes.fr. Egalement, il peut servir d'outil à la disposition de personnes désirant organiser des évènements épisodiques sur le jeu.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proposition J1
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Event hordes Index du Forum -> Miami Bich' -> Stratégie -> Jour 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kosack
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 03:04 (2012)    Sujet du message: Proposition J1 Répondre en citant

Continuons donc nos débats d'idées. Voici ce que je propose pour le J1.

Bichon Expéditions de Fouille Bichon

Objectif: Fouiller le desert.

Nombre: 15 Bichons.

Un Bichon par case, de préférence uniquement des Bichons à TROIS PDC minimum. En FA le plus tôt possible, jusqu'à le plus tard possible.

Ceux qui fouillent près de la ville ne prennent pas d'eau, ceux qui s'en éloignent prennent leur ration. A désigner.

De préférence, éviter de fouiller à 1 Points d'action de la ville, afin de laisser un minimum de FA pour les ouvriers.

Bichon Expéditions d'exploration Bichon

5 groupes de 3 Bichons, de 4 PDC chacun.  On meublera avec un 3 PDC si les 4 PDC ne sont pas suffisants en nombre.

Départ post attaque. Les 5 groupes font un des tracés indiqués sur cette image. Il est préférables de faire un bloc dans la même direction (1-2-3-4-5 ou 6-7-8-9-10 etc) afin d'ouvrir le chemin pour les Fouilles.

Bichon Pour les Chantiers Bichon

On désigne 10 Bichons, parmi les PDC "faible" et ceux qui vont faire la cuisine/laboratoire.

Début des Chantiers à 20 heures: Atelier et Muraille.

Chantiers jetables: Pompe et/ou TDG. GF si il est disponible.

Bichon Evaluation de la consommation Bichon

Un peu plus de 20 rations d'eau. 15 rations de bouffe.

Ce jour passé, on organisera les chantiers pour le lendemain et la mise en place des défenses personnelles, l'organisation d'autres fouilles, d'explorations et des camping à effectuer.
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 03:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Satima
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 11:29 (2012)    Sujet du message: Proposition J1 Répondre en citant

Je ne comprend pas ton calcul de l'évaluation de la consommation.

Je comptes plutôt 25 rations et 30 bouffes..
HS
Miami Bich'

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 12:26 (2012)    Sujet du message: Proposition J1 Répondre en citant

En gros J1 tu proposes d'explorer 80 cases ? En groupe de 3 ?
Pas de tente ?
Juste Atelier et Muraille ?
Kosack
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 12:44 (2012)    Sujet du message: Proposition J1 Répondre en citant

Satima a écrit:

Je ne comprend pas ton calcul de l'évaluation de la consommation.

Je comptes plutôt 25 rations et 30 bouffes..

30 Bouffes ?

Il n'y a que 15 explorateurs à 18 Points d'action . Les FA, pas tous puisque pas tous n'auront besoin de 12 Points d'action , utilisent une ration d'eau.

HS:

Les tentes pourront se monter le lendemain pour ceux qui restent en ville pour se réhydrater, le jour même pour ceux ayant suffisamment de Points d'action à "jeter". Un roulement est prévu le troisième jour et le quatrième jour pour tente/taudis.
HS
Miami Bich'

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 12:47 (2012)    Sujet du message: Proposition J1 Répondre en citant

C'est exactement ça : on va faire tous les efforts J2.
Tu programmes d'être en retard dès J1.
careless
Miami Bich'

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 14:09 (2012)    Sujet du message: Proposition J1 Répondre en citant

j1 ce serait bien que tout le monde meme les ouvriers mangent pour soit explorer le désert soit pour avancer les chantiers en faissant la tente.
On est tous heros alors on a tous 1-2bouffes des le départ!
On peut se permettre d'avancer en mangeant
Kosack
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 15:15 (2012)    Sujet du message: Proposition J1 Répondre en citant

HS a écrit:

Tu programmes d'être en retard dès J1.

Je ne suis pas d'accord. Le retard se calcule par rapport à l'attaque et aux défenses de la ville construites, pas par rapport au temps que tu mets à construire tes tentes ou défenses personnelles. A moins que tu pars du principe qu'on va manger les premiers débordements dès J4 ou J5 ce qui est, pour le coup, effectivement inquiétant.

@Careless, tu n'as pas nécessairement besoin de tout manger dès le départ. Construisons des réserves pour quand cela sera vraiment utile de manger, même pour les ouvriers.

Par contre Satima, il me semble effectivement que quelques FA mangent, faut que je sorte la calculette pour voir. Mais c'est  à mon sens négligeable.
HS
Miami Bich'

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 15:22 (2012)    Sujet du message: Proposition J1 Répondre en citant

Le retard c'est le 80 cases révélées sur les 180 cases à moins de 9 Points d'action...

De toute façon, les expé J1 c'est en solo.
On fait pas d'expé à trois (TROIS ?? uh ?? uh ?? ) J1.
careless
Miami Bich'

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 15:32 (2012)    Sujet du message: Proposition J1 Répondre en citant

ça sert à quoi de faire des réserves? alors qu'on ramène presque à chaque expe autant de bouffes!! 

et je n'aime pas faire des chantiers par rapport à l'attaque du jour.
Je préfère prévoir 100-200 déf en avance et pour cela il faut booster les chantiers et les defs perso dès le début.
Kosack
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 16:05 (2012)    Sujet du message: Proposition J1 Répondre en citant

HS a écrit:

Le retard c'est le 80 cases révélées sur les 180 cases à moins de 9 Points d'action ...

De toute façon, les expé J1 c'est en solo.
On fait pas d'expé à trois (TROIS ?? uh ?? uh ?? ) J1.

En moyenne, sur un bâtiment en J1, combien de zombies ? Et alentour ? De 5 à 10 il me semble.

Avec ce système tu assures le passage un minimum. Je ne dis pas que toutes les expéditions découvriront un tel nombre, mais premièrement tu la sécurises, deuxièmement tu évites à avoir utiliser des Actions Héroïques et troisièmement tu n'as pas besoin d'armes, ce qui libère le sac pour autre chose.

Sinon pour le "retard", mouais, ça dépendra des chantiers découverts par nos Architectes. Sur les six (je ne compte pas l'éventuel septième), il y aura au moins un chantier de défense (évaluation pessimiste), en plus des chantiers disponibles qui offrent de la défense (GF, Tdg, Dispositifs d'urgence - juste la base, pas les extensions, monticules à canons, etc).

Et le lendemain, rien n'empêche de découvrir les autres zones et de commencer à construire les défenses personnelles.

@Careless

Comment veux tu organiser des expéditions longues si tu ne disposes d'aucune réserve ?  Une réserve, c'est une somme de possibilités que tu te construis pour "plus tard" et qui te permet d'élargir tes possibilités quand tu en as besoin. 
HS
Miami Bich'

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 16:19 (2012)    Sujet du message: Proposition J1 Répondre en citant

Kosack a écrit:

Avec ce système tu assures le passage un minimum. Je ne dis pas que toutes les expéditions découvriront un tel nombre, mais premièrement tu la sécurises, deuxièmement tu évites à avoir utiliser des Actions Héroïques et troisièmement tu n'as pas besoin d'armes, ce qui libère le sac pour autre chose. 

Sauf qu'économiser les actions héroïques c'est pas une bonne idée.
Faut pas oublier que certains d'entre nous en ont 6. Soit une tous les deux/trois jours en gros.
Si on attend d'être débordé pour les utiliser, on va juste mourir avec.

Et un uppercut lâché J1, c'est là où il est le plus efficace. Ca empêche la repopulation. Donc en gros, ça ne tue pas 2 zombies, ça en tue potentiellement des dizaines.
Kosack
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 16:25 (2012)    Sujet du message: Proposition J1 Répondre en citant

Nous avons beaucoup d'atomes crochus grand sourire

Une AH se garde en réserve pour les expéditions difficiles, pour un déblaiement (peu importe la distance), un chantier "last minute", pas pour simplement découvrir la carte alors que pour cela, il suffit d'être "ce qu'il faut".

plus tu en as en réserve, plus tu peux te permettre de fantaisies ou de coups tordues plus tard dans la ville. Je ne dis pas non plus qu'il faut attendre jusqu'au dernier moment, je pense simplement qu'ils doivent être exploités pour en tirer un vrai bénéfice qui se répercutera plus tard.
careless
Miami Bich'

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 18:18 (2012)    Sujet du message: Proposition J1 Répondre en citant

@kosack quand je parle de réserve je parle de bouffes! pas de drogues ou alcool.
et je ne te parle pas de laisser 0 bouffe en banque non plus. il faudra en laisser 15-20.

je te dis seulement que j1 comme on a tous pour la plupart 1 ou 2 bouffes en entrant en ville! autant laisser les ouvriers les utiliser pour faire leur tente et avancer les chantiers.
Kosack
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 18:30 (2012)    Sujet du message: Proposition J1 Répondre en citant

careless a écrit:

@kosack quand je parle de réserve je parle de bouffes! pas de drogues ou alcool.
et je ne te parle pas de laisser 0 bouffe en banque non plus. il faudra en laisser 15-20.

J'entends bien, je parlais aussi de la bouffe.

L'alcool est pour le déblaiement (malus aux Fouilles), les drogues vraiment utilisées en tout dernier recours à cause de la perte de PDC. Si tu veux assurer au niveau expédition, tu n'as plus que l'eau... Et la bouffe.
Satima
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 18:44 (2012)    Sujet du message: Proposition J1 Répondre en citant

Kosacks, d'apres ce que j'ai compris de ton planing J1 c'est

15 bichons solo dehors : une partie pour 18:h_poac: (eau + bouffe), l'autre bouffe uniquement (10:h_poac:)

5 groupes de 3 bichons pour 18:h_poac:, 15 eaux et 15 bouffes

Je suis un peu d'avis de Careless, ça ne sert à rien de trop économiser les nourritures. Surtout qu'on va en ramener. On aura probalement dans les 60 bouffes J1. On peut très bien en utiliser 30 tout de suite.

Sinon, on va se constituer une réserve de bouffe qu'on sera incapable d'écouler.

Une réserve de 30 est LARGEMENT suffisante.
Kosack
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 19:00 (2012)    Sujet du message: Proposition J1 Répondre en citant

Satima a écrit:
Kosacks, d'apres ce que j'ai compris de ton planing J1 c'est

Non victime
Satima a écrit:

15 bichons solo dehors : une partie pour 18 Points d'action (eau + bouffe), l'autre bouffe uniquement (10:h_poac:)

15 bichons organisés en petit groupes de 3. 15 bouffes + 15 eau (Une ration chacun). Eux ce sont les explorateurs.

15 biçhons pas d'eau ni de bouffe ou avec ration d'eau OU bouffe en fonction de la case FA. Si tu veux, je te fais un calcul précis, mais grosso modo, consommation d'une dizaine de rations. Eux, ce sont les fouilles, et uniquement les fouilles.

Le problème de Careless, c'est qu'il part d'un principe trop optimiste qu'on va récupérer toutes les rations de nourriture en un seul jour. Les seules "rations" faciles à trouver sont les boîtes de conserve. Et les boîtes de conserve coûtent en Points d'action (hors tournevis/scie à métaux/ouvre boîte).
Satima
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 19:04 (2012)    Sujet du message: Proposition J1 Répondre en citant

Tu crois qu'on ne va pas rapidement trouver un outil pour ouvrir les boites de conserves ? Je te trouve bien pessimiste..
Kosack
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 19:05 (2012)    Sujet du message: Proposition J1 Répondre en citant

Je me base toujours sur de l'ultra pessimisme.

La chance, ce n'est pas trop ça quand je joue à Hordes victime
Satima
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 19:25 (2012)    Sujet du message: Proposition J1 Répondre en citant

les ouvres boite et autre tournevis, c'est  pourtant courant..
Je ne me souvient pas d'une ville où on en a pas eu rapidement (et j'ai fait un paquet de lambda dernièrement)
Kosack
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 19:35 (2012)    Sujet du message: Proposition J1 Répondre en citant

Bah écoutes, oui, "courant". Sauf quand on tombe dans la "mauvaise" phase du générateur aléatoire du site... Après, lors de ma dernière ville lambda nous avons trouvé trois ouvre-boîtes. Mais ce n'est pas pour autant que cela va être le cas lors du CDH...

Essayons de trouver le juste milieu, un tant soit peu qu'il puisse exister à Hordes x)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41 (2017)    Sujet du message: Proposition J1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Event hordes Index du Forum -> Miami Bich' -> Stratégie -> Jour 1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation